Vous-êtes ici: AccueilCulture2020 12 08Article 560963

Culture of Tuesday, 8 December 2020

Source: Reussitesdupays

Découvrez Julien Bouadjie alias Tayc, le chanteur camerounais qui fait sensation dans le monde

Tayc sera de retour dans son pays pour un concert au Cameroun, le 26 décembre 2020 au Musée national de Yaoundé. L’annonce apparait sur les pages officielles de Universal Music Africa avec en commentaire « welcome home Tayc ». Qui est réellement Tayc avec sa voix d'or. Découvrez!

Tayc de son vrai nom Julien Bouadjie, né le 2 mai 1996 à Marseille en France est auteur-compositeur-interprète. Fruit de l’union entre une mère et un père camerounais, Tayc est le parolier d'un triple album intitulé Nyxia, sorti en 2019, de 2 mixtapes, et de plusieurs singles.

De son véritable patronyme Julien Bouadjie, Tayc (qu’il faut prononcer "Taykee") naît au cœur de la ville de Marseille. Il grandit dans la cité phocéenne baigné dans la culture musicale de ses parents et dans une partie de culture musicale locale.

Au cours de sa jeunesse, le Marseillais semble toutefois peu s’intéresser à la musique. En 2012, Tayc quitte sa ville et sa région natales pour s’installer à Paris. C’est là, au sein de la capitale, qu’il se découvre une véritable passion pour le chant.

D’abord attiré par l’univers du théâtre et de la danse, Tayc s’oriente progressivement vers la musique et l’écriture. Entouré d’amis et de professionnels, il prend vite conscience qu’il est en capacité d’utiliser sa voix et son talent d’écriture pour "faire carrière".

Cinq ans seulement après avoir posé ses valises en Île-de-France, Tayc enregistre et commercialise déjà une première mixtape intitulée "Alchemy". Avec le titre "Un verre de trop", Tayc commence à faire parler de lui parmi les initiés.

Un peu plus d’un an après la sortie de "Alchemy", Tayc est déjà de retour avec une deuxième mixtape. Intitulé "H.E.L.I.O.S", ce deuxième projet musical du jeune chanteur comporte 14 titres parmi lesquels "Palavra", "J’me refais" ou encore "Unfollow".


Tayc franchit un palier de plus en signant sur le label H24 du rappeur Barack Adama (bien connu des fans du groupe Sexion D’assaut).


Dans la foulée de "H.E.L.I.O.S", Tayc s’investit dans un nouveau projet au nom de "NYXIA". Sur cette mixtape se dévoilent quelques-uns des plus grands hits qui ont connus un grand succès en France comme "Promis juré" (21 millions de vues), "On se connaît" ou encore "Ma Lov’".

Avide de nouvelles chansons (et de nouveaux succès), Tayc poursuit son ascension musicale en enchaînant les projets. En moins de douze mois, le Français enregistre et commercialise deux suites à sa mixtape "NYXIA" ("NYXIA Tome II" et "NYXIA Tome III").

Dans le même temps, le nouveau représentant de l’afro-trap à la française s’offre quelques collaborations prestigieuses. On le retrouve, entre autres, aux côtés de Dadju, sur le projet "Poison ou Antidote", ou encore au côté de Lefa pour le hit "Fame".

Au printemps 2019, Tayc rend hommage à ses origines camerounaises en s’associant au saxophoniste Manu Dibango pour la sortie du titre "Ewondo ou Bami". 1 an plus tard, au printemps 2020, Tayc annonce l’arrivée de son 1er album intitulé "Fleur Froide"

L’amour et les femmes comme source d’inspiration: L’histoire d’amour entre les femmes et Tayc a débuté dès la sortie de la chanson "Un verre de trop". Depuis, il semble vouloir aborder toutes les facettes des relations amoureuses (l’amour démesuré, la tristesse, la trahison, etc)

Tayc a fêté son premier disque d’or en Juillet 2020 avec son album NYXIA tome III. NYXIA tome III, qui compte des collaborations avec des artistes tels que Dadju et Lefa, s’est vendu à plus de 50K exemplaires. Il a célébré son premier disques d’or avec sa famille et ses proches.




Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter