Vous-êtes ici: AccueilCulture2020 06 17Article 521185

Culture of Wednesday, 17 June 2020

Source: culturebene.com

Décès de Mama Nguéa: coup de gueule de Mani Bella


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Après l’annonce du décès de Mama Nguéa le 14 juin dernier ils sont nombreux ces stars qui lui ont rendu hommage. Comme ses collègues, Mani Bella est monté au créneau pour présenter ses condoléances à la famille. Un hommage plutôt particulier !

Dans son texte publié via son Facebook, celle qui se fait appeler Mani Money a tout d’abord fait des reproches aux gens qui se moquaient du maquillage de Mama Nguéa de son vivant. « Vous l’avez tellement insulté, vous l’avez tellement critiqué, vous vous êtes tellement moqué d’elle…Elle aimait oser. Elle avait un style de make up particulier. Et ça déplaisait tant à certains… »

Elle a par la suite soulevé le coté de la critique faite aux artistes. Pour elle, les artistes camerounais ne sont pas valorisés par le public camerounais. Leur valeur est juste reconnue après leur mort. « Vos artistes et leurs particularités respectives vous déplaisent tellement au point où de leurs vivants, ils ne reçoivent de vous la plupart du temps que, des injures et de la calomnie! Pensez-vous aux dommages psychologique que votre attitude extrêmement négative sur les réseaux sociaux peut causer à certains??? NON. Évidemment… »

Elle traite ainsi d’hypocrites tous ceux-là qui sont les premiers à critiquer et les premiers à faire comme s’ils étaient touchés après la mort de l’artiste. « Et une fois mort, c’est toujours certains d’entre vous, ceux-là même les premiers à pleurer… À faire des postes… Exiger aux autres de faire des postes… Quelle hypocrisie! Quel est même le nom de ce mal? Cette négativité qui domine tant les réseaux sociaux ????? Bref… ».

Et de conclure : « Laissons là reposer en paix car, vous subir n’as pas été facile pour elle! Merci pour tes belles mélodies… Merci pour le style décomplexé du make up. J’en ferai bon usage. Repose en paix Mama NGUEA. »

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter