Vous-êtes ici: AccueilCulture2021 07 20Article 609136

Culture of Tuesday, 20 July 2021

Source: www.camerounweb.com

Décès d’Erica : l’intégralité du témoignage qui scelle le sort de Tenor

L’intégralité du témoignage qui scelle le sort de Tenor play videoL’intégralité du témoignage qui scelle le sort de Tenor

• Le staff de Tenor n’a pas dit toute la vérité

• Un témoin fait de graves révélations

• L’équipe de Tenor change sa stratégie



Si Tenor s’est sorti de son accident avec une fracture au bras, Erica qui était dans le véhicule avec lui le jour du drame n’a pas eu de chance. Suite à sa mort, des versions sur les circonstances exactes de l’accident divergent d’une source à une autre. Alors que le staff de l’artiste tentait de maquiller les faits en faisant croire à l’opinion que le véhicule était conduit par un mystérieux chauffeur occasionnel qui serait porté disparu, des témoins affirment le contraire et servent des versions qui n’arrangent pas l’artiste.


En effet après le spectacle à l’Institut français de Douala, Tenor et Erica se sont rendus dans une boite de nuit pour, dit-on, célébrer l’anniversaire de cette dernière. Le propriétaire de la boite de nuit à offert au moins trois bouteilles de champagne à Tenor. L’alcool avait coulé à flot. Ivre, Tenor tenait mal sur ses pieds selon les témoignages. Le propriétaire de l’espace récréatif a alors proposé à l’artiste son chauffeur (un certain Adebayor) pour le ramener chez lui. Malgré son insistance, Tenor a refusé l’offre et a décidé de conduire lui-même son véhicule. Le drame est survenu quelques minutes après son départ des lieux.




La stratégie de communication du staff de Tenor

Quelques jours après l’accident de l’artiste Tenor ayant occasionné la mort de la jeune Erica, le staff du rappeur revoie sa stratégie. Alors qu’ils étaient dans logique de rejet de toute responsabilité dans le drame, les équipes de Tenor font un revirement et se concentrent désormais sur la victime qui n’est plus de ce monde. Tous les comptes de l’artiste portent désormais la couleur noire, signe de deuil. Cette nouvelle posture du staff de Tenor calme ses fans et les internautes qui avaient remis en cause le premier communiqué publié sur la page Facebook officiel de l’artiste.

« Peu de personnes peuvent comprendre par quoi ténor passe actuellement. Sa fracture au bras ce n’est rien comparé à ce qui se passe dans sa tête. Tenor tu as notre soutien total relève toi vite comme Rugal que tu es ». « Il n'y a jamais eu d'épreuve sans solution. Ce n’est pas facile, c'est même très difficile d’ailleurs ; il nous arrive parfois d'avoir l'impression que le monde entier s'abat sur nous, que nous n'avons plus de repère, que tout est perdu et que rien ne sera plus jamais comme avant, mais on finit par se relever malgré tout » Tels sont les commentaires laissés par internautes.

Les Camerounais avaient assisté à la publication puis au retrait d’un communiqué du staff de Tenor qui donnait des détails sur l’accident de l’artiste. Ces hésitations et faux pas du manager de l’artiste ont fait sortir de son silence, Jean Paul Tchomdou, le patron de "In and Out" également consultant en communication. Il donne son avis sur l’affaire et propose l’attitude à tenir dans de pareilles circonstances.