Vous-êtes ici: AccueilCulture2020 12 17Article 563015

Culture of Thursday, 17 December 2020

Source: Cameroon Info

Cybercriminalité: Ateh Bazore désigné Ambassadeur pour l’utilisation responsable des réseaux sociaux

Pendant un mandat de deux ans renouvelable, l’artiste musicien et 6 autres camerounais vont agir à travers leurs communautés respectives, dans le but d’honorer les 11 engagements qui leur ont été assignés le 14 décembre dernier par le ministère des Postes et Télécommunications.

Au regard des nombreuses dérives des internautes sur les réseaux sociaux, le ministère des Postes et Télécommunications s’est donné pour mission de résoudre ce problème à travers la mise sur pied d’une campagne nationale de lutte contre la cybercriminalité. Et, pour atteindre de manière efficace les résultats escomptés, le ministre Minette Libom Li Likeng et ses collaborateurs ont jugé judicieux de choisir un total de 7 ambassadeurs de bonne volonté pour mieux sensibiliser les nombreux usagers de la toile à l’utilisation responsable des plateformes de communication digitale.

L’identité des membres de cette première cuvée d’ambassadeurs de bonne volonté a d’ailleurs été dévoilée le 14 décembre dernier au cours d’une cérémonie organisée au ministère des Postes et Télécommunications. Il s’agit notamment d’Ateh Bazore, Fadimatou Iyawa Ousmanou, Nervis Nzometiah Tetsop, Christian Bayang, Sandrine Dzinguene(Sanzy Viany), Angela Ngo Njel et Marie Tamoifo Nkom. Ces hommes et femmes vont, chacun en ce qui le concerne, agir dans sa communauté. «En acceptant ces fonctions d’ambassadeur de bonne volonté, vous acceptez de porter la coalition pour la cybercriminalité afin d’adresser non seulement les menaces qui pèsent sur l’économie nationale du fait des importantes pertes financières causées par la cybercriminalité, mais aussi et surtout pour mettre fin au dévoiement et à la radicalisation des jeunes», a révélé Minette Libom Li Likeng, interviewée par Cameroon tribune.

Il convient de noter que ces ambassadeurs de bonne volonté ont été désignés pour un mandat de deux ans renouvelable. Ils vont agir en respectant leurs 11 engagements. Parmi ces engagements, il y a la mise en pratique au quotidien des mesures de lutte contre la cybercriminalité et la lutte contre tout ce qui divise.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter