Vous-êtes ici: AccueilCulture2020 07 29Article 530941

Culture of Wednesday, 29 July 2020

Source: newsclic.info

Cuisine: voici les 5 plats traditionnels préférés des camerounais

Le cameroun est un pays très riche en culture. Ses mets traditionnels font sa fierté dans toute l’Afrique. Voici les 5 plats traditionnels préférés des camerounais.

5- Le koki

Fait à base de koki (petits haricots blancs à oeil noir), ce met est l’un des favoris de la communauté camerounaise. Il s’accompagne généralement de bananes plantains ou de manioc.

4- Le taro à la sauce jaune

Le taro est un met originaire de l’ouest Cameroun. Fait à base de taro pilé, et de sauce jaune à l’huile de palme, ce plat se consomme généralement avec les doigts, et avec beaucoup de viande. D’autres l’accompagnent avec des touches personnelles comme les legumes sautés ou les aubergines. C’est à vous de voir.

3- Le water fufu & eru

Le eru est consommé avec le water fufu ou alors le couscous tapioca. Ce plat venu du Nord-ouest Cameroun est très complexe à la réalisation, mais un véritable régal en bouche.

2- Le kondre

Le kondre est un plat originaire de l’Ouest Cameroun. Très souvent cuisiné lors des célébrations, ce met est fait à base de plantains non mûrs et d’épices diverses. Les viandes utilisées pour le cuisiner sont très diverses: porc, boeuf, chèvre, mouton,…

1- Le Ndolè

Le ndolè est présent dans la plupart des cérémonies camerounaises. Il est fait à base de Ndolè ( feuilles de légumes), d’arachides et de poisson, viande ou crevettes selon votre choix. C’est le plat préféré des camerounais. Avec des miondos, des batons de manioc, des bananes plantains frits où vapeur, ce met est un régal.