Vous-êtes ici: AccueilCulture2021 03 25Article 583210

Culture of Thursday, 25 March 2021

Source: Actu Cameroun

Covid-19: le préfet du Wouri suspend les spectacles musicaux à Douala

Benjamin Mboutou invite leurs promoteurs à les reporter aux dates ultérieures.
Les spectacles et concerts de musique sont suspendus à Douala. C’est la substance d’un communiqué de presse signé le 23 mars 2021 par le préfet du Wouri. Benjamin Mboutou motive sa décision par la résurgence du Covid-19 qui endeuille de nombreuse actuellement au pays. Aussi, invite-t-il les promoteurs desdits spectacles et concerts de musique programmés à les reporter aux dates ultérieures.


Le préfet du Wouri explique que sa décision rentre dans le cadre de faire respecter les mesures barrières. Notamment en ce qui concerne la distanciation physique et la limitation de la participation à 50 le nombre de personnes dans les milieux clos. Il faut dire qu’en dépit de cette résurgence de la pandémie, plusieurs promoteurs culturels continuent d’organiser des spectacles et concerts dans la capitale économique.

Pourtant, un fort risque de contamination au Covid-19 n’est pas exclu lors de ces évènements qui regroupent d’immenses foules dans le non-respect total de la distanciation physique et du port du masque. La décision préfectorale est donc la bienvenue pour stopper les spectacles programmés qui pourraient être de nouveaux foyers de contamination. Reste à veiller que cette mesure soit respectée par les promoteurs culturels.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter