Vous-êtes ici: AccueilCulture2021 08 01Article 611335

Culture of Sunday, 1 August 2021

Source: www.camerounweb.com

Covid-19 et décès de stars camerounaise: Petit Pays tire sur la sonnet d'alarme

Petit Pays et d'autres stars camerounaises Petit Pays et d'autres stars camerounaises

• Le décès il y a quelques jours de Jacob Desvarieux de Covid-19 révolte l'artiste Petit Pays.

• L'artiste déplore que ses confrères soient morts, comme des cobayes.

• Dans une publication il appelle les Africains à utiliser la médecine traditionnelle contre la pandémie.


Pour Petit Pays, il n'est pas bien que des stars africaines meurent en nombre à cause d la pandémie à Covid-19, alors que des solutions ont été apportés à la pandémie sur l plan africain.

'Le covid a une solution de guérison, pourquoi mes frères doivent-ils être des victimes et des cobayes, j'espère que les africains vont se réveiller et prendre conscience de ce que la nature nous offre', écrit l'artiste camerounais.

Le Cameroun fait partie des pays qui ont apporté une solution locale à partir de plantes contre l'infection à Covid 19. Il s'agit du remède de Mgr Kleda.

Elixir Covid et Adsak Covid, les deux solutions thérapeutiques contre le Covid-19 mises au point par Mgr Samuel Kleda, archevêque métropolitain de Douala, sont désormais disponibles au Cameroun et exportées.
« Les médicaments destinés à l'extérieur coûtent 20 000 FCFA », apprend-on d'un communiqué signé le 17 mars 2021 par Dr Marius Macaire Biloa, le coordonnateur national de l'Organisation catholique pour la santé au Cameroun (OCASC).

Mais au Cameroun, ils sont offerts gratuitement après consultation et examens de laboratoire principalement dans une dizaine de formations sanitaires catholiques sanitaires de Douala et de Yaoundé, les deux plus grandes villes du pays qui concentrent aussi le plus grand nombre de cas positifs de Covid-19.

D'après son équipe, le traitement du prélat et phytothérapeute, fait à base d'extraits de plantes médicinales, avait déjà permis de soulager plus de 10 000 patients à fin janvier 2021.