Vous-êtes ici: AccueilCulture2021 09 10Article 617977

Culture of Friday, 10 September 2021

Source: www.camerounweb.com

Claudy Siar raconte l’histoire d’amour entre Amobe Mevegue et sa femme Coumba

Claudy Siar raconte l’histoire d’amour entre Amobe Mevegue et sa femme Coumba Claudy Siar raconte l’histoire d’amour entre Amobe Mevegue et sa femme Coumba

• L’homme était discret

• Claudy Siar fait des révélations sur sa vie de couple

• Amobe est mort du paludisme


Le public ne sait pratiquement rien de la vie privée du journaliste camerounais Amobe Mevegué décédé à l’âge de 52 ans de paludisme. L’ancien présentateur de RFI et France 24 était marié à une Sénégalaise dénommée Coumba. Claudy Siar qui connait bien le couple était témoin de la naissance de la relation. C’était à Dakar. Dès l’instant qu’Amobe a posé ses yeux sur Coumba, il savait qu’il avait trouvé la femme de sa vie. Il n’a pas trainé pour s’engager avec elle.

« Le cœur déchiré, nous pensons à Coumba, sa femme, et les enfants. Je me souviens du jour où il l'a rencontrée, à Dakar. J'étais là avec lui. Quelques heures plus tard, il me dit : elle sera ma femme », se rappelle Claudy Siar.

Mort d’un paludisme sévère

Les passionnés des cultures africaines sont inconsolables, Amobé Mevegué, l’un des plus grands promoteurs des cultures et arts africains de tous les temps s’en est allé à l’âge de 52 ans. Alors que les premières informations rapportaient que le Camerounais était mort des suites du Covid-19, l’activiste Nathalie Yamb vient d’indiquer la véritable cause de sa mort. Amobe Mevegué est décédé du paludisme.

« Du temps où je regardais encore la télévision, il m’était devenu une figure familière. Amobe Mevegue avait 52 ans et est décédé du paludisme aujourd’hui. Il est allé rejoindre sa maman, qu’il a enterrée il y a 2 semaines », a déclaré la Camerounaise affectueusement appelée la « Dame de Sotchi ».
Quelques heures après l’annonce de la terrible nouvelle, les hommages pleuvent des quatre coins de la planète. TV5MONDE salue les mérites de son ancien collaborateur.

« Notre confrère et ami Amobé Mévégué est mort. Il avait présenté le magazine Africanités sur TV5MONDE. Amobé était aussi chroniqueur pour 300 millions de critiques. Il était le fondateur de la chaîne UBIZNEWS TV. On se souviendra de son immense culture et de sa bonne humeur », a publié la chaîne francophone.