Vous-êtes ici: AccueilCulture2020 08 10Article 533548

Culture of Monday, 10 August 2020

Source: newsclic.info

Cameroun: quand les artistes sont plus valorise?s que les entrepreneurs

D’aucuns pensent que le Cameroun pour une émergence certaine, un Cameroun meilleur, il faut automatiquement une jeunesse capable, dynamique, audacieuse mais surtout entrepreneure. Excluant donc ainsi toutes les personnes qui se chargent d’apporter non pas l’utile mais l’agréable.
C’est ainsi que dans la société camerounaise, de multiples personnes pensent que le pays ne pourra atteindre une émergence certaine d’ici peu car disent-elles on valorise plus les “futilités ” que “l’essentiel “. Agençant dans une mesure où certains artistes rigolos sont plus mis en avant que les entrepreneurs prodigieux.

Le doigt est ainsi pointé vers les médias, les personnalités, les acteurs politiques etc. Qui constituent un canal favorisant l’émergence des artistes qui joignent uniquement leur idéaux vers “l’agréable “. Tandis que les “autres” sont oubliés…

Dire que le Cameroun n’a pas besoin de ces artistes qui savent uniquement se centrer sur “l’animation de la galerie “; serait idiot! Car tout compte fait chacun a son rôle à jouer dans la société. Les artistes nous égayent du moment que tous les coups sont permis pour s’y prendre afin de faire jouir un peuple endormi. Les entrepreneurs eux, se battent pour bâtir une forme d’évolution certaine, se battent pour pouvoir se faire un nom, une image tant par leurs propres moyens que par ceux qui le voudront bien.

On a tous besoin d’autrui pour survivre. Toute personne aussi incapable, aussi ignorante, aussi farfelue soit-elle aura un rôle à jouer dans la société.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter