Vous-êtes ici: AccueilCulture2021 06 01Article 599548

Culture of Tuesday, 1 June 2021

Source: La Voix du Centre n°0213

Brenda Biya : bientôt ses contenus seront diffusés sur Youtube

Brenda Biya, fille du président camerounais Brenda Biya, fille du président camerounais

Elle a exprimé son souhait de se lancer dans la création des contenus Youtube, dans une vidéo rendue publique sur les réseaux sociaux le 29 dernier.
Créer des contenus Youtube est une ambition que nourrit la fille du Président de la République depuis deux ans. Un projet quelle a d’ailleurs bien gardé secret jusqu’à la diffusion de cette vidéo de 4 minutes 13 secondes sur les réseaux sociaux. « Je suis Anastasie Brenda Biya. Mis à part être une princesse africaine moderne, je suis une artiste et une amoureuse de la vie.

Cette vidéo a été prise il y a deux ans, quand je voulais pour la première fois, faire mes débuts sur YouTube. J’avais 22 ans à l’époque. Je ne l’ai jamais posté ! Mais je crois qu’avant de poster tout contenu récent sur ce YouTube, je devrais poster la première vidéo que j’ai prise et que je n’ai pas eu le courage de poster. J’espère que ça vous plaira ! », A-t-elle déclaré.



Ainsi, après avoir lancé le 16 avril 2020 sa boutique de vente de perruques en ligne dénommée « Bree Culture Inc Shopping », elle ouvre une page de sa vie en se lançant dans la création des contenus Youtube. Une attitude de Brenda Eyenga Biya, qui démontre à suffisance son esprit d’entrepreneure. Cette nouvelle aventure dans laquelle le produit de l’Ecole nationale de l’Administration et de la Magistrature (Enam) veut se lancer a plutôt été bien accueillie par les internautes.


Sur la toile, ces derniers la couvrent d’éloges. Ils saluent non seulement l’aisance et la fluidité avec laquelle elle manie le français et l’anglais, mais aussi, ils louent le « courage » et « l’humilité », de la jeune dame âgée de 25 ans en dépit de son statut social.


Pour rappel, Brenda Biya fréquente les écoles maternelle et primaire du complexe Les Coccinelles avec son frère aîné Paul Junior Biya. Elle a ensuite intégré l’internat du prestigieux Collège du Léman à Versoix à Genève en Suisse. Elle rejoint Los Angeles aux États-Unis, où elle poursuit ses études avant d’être admise au concours de l’Enam, promotion 2017-2019 avec son frère, Junior.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter