Vous-êtes ici: AccueilCulture2021 04 25Article 592801

Culture of Sunday, 25 April 2021

Source: cameroun-muntunews.com

'Bearing Witness', une réponse littéraire au conflit anglophone au Cameroun

Nouveau sur le marché : « Bearing Witness », un recueil de poèmes traitant de la guerre et de la souffrance dans les Régions anglophones du Cameroun.

« Bearing Witness », en français Rendre témoignage, est une réponse poétique à la crise anglophone, une guerre dévastatrice dans les Régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun, dans laquelle meurent des milliers d’enfants, de femmes et d’hommes; dans laquelle se sont déplacés plus d’un demi-million de personnes, sans oublier les centaines de communautés en ruines, dont elle est la cause.

Les poèmes de ce volume capturent un paysage global marqué par l’aliénation, le désespoir, le déplacement, la perte, la colère, le traumatisme, ainsi que le courage, l’espoir, l’héroïsme, la justice et la résilience.

Ces poèmes engendrent également une guérison psychique qui a le potentiel de transformer des victimes en survivants.

Avec plus de 100 poèmes de 73 poètes – chevronnés et émergents, vieux et jeunes, hommes et femmes – ce recueil est non seulement un guide de la mémoire collective, mais aussi l’œuvre littéraire définitive de cette période de l’histoire mouvementée du Cameroun.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter