Vous-êtes ici: AccueilCulture2019 09 05Article 471239

Culture of Thursday, 5 September 2019

Source: Dcodedtv.com

Attaques xénophobes: les fans critiquent Salatiel actuellement en Afrique du Sud

Le récent voyage de Salatiel en Afrique du Sud est critiqué par les médias sociaux, mais le chanteur explique pourquoi il se trouve dans un pays où de nombreux artistes de musique africains boycottent.

Le chanteur et auteur-compositeur camerounais Salatiel est arrivé en Afrique du Sud le lendemain du jour où ses citoyens ont brutalement attaqué et tué des étrangers résidant dans leur pays. Le dernier voyage de la chanteuse est réservé aux affaires et à la promotion de son prochain album, "Africa Represented".

La xénophobie , qui signifie la peur de l'étranger, envahit l'Afrique du Sud et les immigrants sont les principales cibles. Des vidéos et des images virales montrent des Sud-Africains en train de piller et d’immoler des quartiers d’immigrants tout en criant «Vous devez y aller! D’autres vidéos montrent que l’Afrique du Sud frappe et brûle brutalement des êtres humains en affirmant qu’ils ne sont pas des Sud-Africains et qu’ils doivent quitter leur pays par la force.

La nouvelle des récents attentats xénophobes a balayé l'Afrique [et le reste du monde] comme une traînée de poudre laissant de nombreuses célébrités africaines boycottant leurs voyages et leurs concerts en Afrique du Sud, notamment les stars nigérianes, Tiwa Savage et Burna Boy . Mais les supporters camerounais ont été choqués lorsque Salatiel a annoncé son arrivée à SA un jour après le massacre impitoyable d’Africains par des Sud-Africains noirs.

Tandis que d'autres lui souhaitaient un séjour en sécurité en Afrique du Sud, d'autres ont critiqué sa décision, l'accusant de ne manifester aucune sympathie et solidarité envers les autres Africains tués alors qu'ils vivaient dans un autre pays africain.