Vous-êtes ici: AccueilCulture2020 09 11Article 540943

Culture of Friday, 11 September 2020

Source: people237.com

Aide de l'Etat à Marthe Zambo: Chantal Ayissi vomit le ministre de la Culture

La chanteuse de Bikutsi Chantal Ayissi a exprimé sa colère contre le ministre de la culture. Elle juge dérisoire l’enveloppe que celui-ci a envoyé à l’artiste Marthe Zambo.

On peut dire que la belle Chantal Ayissi n’a jamais sa langue dans sa poche. Quand il s’agit de soutenir ses compatriotes elle est devant, quand on l’attaque elle sait se défendre. Et aussi, quand elle juge qu’il y a injustice, elle sait aussi réagir. Et c’est le cas en ce moment avec l’icône Marthe Zambo. Elle milite depuis pour que la mama puisse recevoir assez d’aide du gouvernement et de ses pairs artistes.

Il y a quelques jours, une délégation envoyé par le ministre de la culture a été reçu par l’artiste malade à Douala. Ils ont remis une enveloppe envoyée par le ministre de la culture devant aider Marthe Zambo face à ses multiples soucis de santé. Mais étrangement la somme dans l’enveloppe n’avait pas été révélée.

C’est alors là que Chantal Ayissi vexe. Il semble qu’il s’agit de 200.000 Francs CFA. La star du Bikutsi a décidé de révéler la somme au monde entier. Dans un post sur sa page Facebook, elle a versé le ministre massah. « Aide du ministre 200.000 Fcfa. Pourquoi filmer pour que les gens pensent qu’elle a eu les millions? Il faut dire la somme! Il faut arrêter d’utiliser les malheurs des gens » a-t-elle écrit.

Elle ne s’est pas arrêté là. Elle a encore ajouté: « Honteux l’enveloppe d’aide du ministre de la culture. 200.000 Francs et vous filmez sans dire la somme? Quand j’appelle certaines personnes pour venir en aide à maman Marthe Zambo ils me disent que le ministère a déjà donné l’argent. Et je demande à Maman Marthe Zambo elle m’a dit la vérité: 200.000 Francs. Honte à vous!!« . Eh oui, elle s’est renseignée chez la mama qui lui a confié la somme exacte. La mannequin et artiste n’a donc pas supporté la révélation et a publié sur la toile.

En ce moment, les aides continuent d’être attendues pour soutenir l’artiste en difficulté. Elle a par exemple reçu ce jour la visite de la députée Nourane Fotsing.