Vous-êtes ici: AccueilCulture2021 06 21Article 603541

Culture of Monday, 21 June 2021

Source: www.camerounweb.com

Affaire sextape: Lady Ponce tacle Samuel Eto'o et dézingue Martin Camus

Lady Ponce, la diva du bikutsi Lady Ponce, la diva du bikutsi

• Lady Ponce sort de sa réserve et se prononce sur l'affaire de sextape de Martin Camus

• Elle dénonce l'abus sexuel des jeunes filles au Cameroun et le deux poids deux mesures qui se joue actuellement qu'elle constate dans les affaires Nathalie Koah et Malicka

• Elle annonce que son association Coeurs Unis est désormais aux côtés des victimes d'abus sexuels




L'artiste du bikutsi monte aussi au créneau et dénonce l'humiliation que la jeune fille subit de la part de ceux qu'elle appelle ses bourreaux dans l'affaire de sextape qui l'oppose à Martin Camus. Dans un récent post, elle dénonce la justice à deux vitesses qui se joue actuellement au pays de Paul Biya sur des abus sexuels aussi graves, rapporte-elle.

Sans mentionner les noms, elle est revenue sur le scandale sexuel Nathalie Koah qui a opposé Samuel Eto'o et qui a eu plus de condamnations et d'engouement comparativement parce que le bourreau était une star comparativement à l'affaire Malicka Bayemi qui ne suscite pas autant d'indignations et pourtant dit-elle, l'affaire est grave.

" Deux jeunes filles ont été humiliées de la pire des manières et je pense que les deux jeunes filles méritent le même soutien et la même considération. Une ,est déjà soutenue grâce à l'investigation des gens valeureux , dont je salue le courage et j'espère que leurs actions porteront des fruits . Mais l'autre, personne n'en parle et ne cherche à lui apporter de l'aide. Voilà donc comment ça se passe dans les réseaux sociaux, l'hypocrisie. Il faut dénoncer tous les sales dossiers.Et arrêter l'impartialité. Toutes ses affaires sont très choquantes. C'est comme si l'autre fille, son cas n'intéresse personne.On y fait pas allusion", dénonce-t-elle appelant à plus de réactions et à des sanctions contre les bourreaux de la fille.


Lady Ponce profite de l'occasion pour conseiller les jeunes filles. Elle les appelle à plus de prudence dans leurs fréquentations. "Les jeunes , s'il vous plaît , faites vraiment attention à vous. Désormais réfléchissez mûrement avant de poser tout acte. Et même avec vos relations,ne vous précipitez pas Observez. Tout ce qui brille n'est pas or", note-t-elle à leur endroit.

En soutient aux victimes d'abus sexuels, elle met son association "Cœurs Unis" qui va apporter un soutien financier aux avocats qui vont se mobiliser pour défendre, ces jeunes filles en situation délicate".


Voici l'intégralité des propos de Lady Ponce




Bonjour mes mégas vip de ponceuses et ponceurs. Vous avez bien dormi?
Je suis très étonnée et véritablement sidérée de voir que tout le monde parle d'une seule jeune fille alors que nous avons deux jeunes filles qui ont été humiliées, exposées aux yeux de tous de la façon la plus abject et dont les droits de protection à l'image et à la vie privée ont été violés.Leurs valeurs ont été bafouées.

Mon constat est simple . L'autre jeune fille avec le journaliste, n'est t'-elle pas aussi une personne ?
Donc pour être soutenue il faut que le scandale implique un homme célèbre et puissant ?
Mais si tu es exposée par un homme moins puissant ,personne ne parle de ton cas ?
Quand nous décidons de dénoncer, ne dénonçons pas là où il y'a plus d'intérêt financier.Plus de likes et des vues .

Deux jeunes filles ont été humiliées de la pire des manières et je pense que les deux jeunes filles méritent le même soutien et la même considération.
Une ,est déjà soutenue grâce à l'investigation des gens valeureux , dont je salue le courage et j'espère que leurs actions porteront des fruits .
Mais l'autre, personne n'en parle et ne cherche à lui apporter de l'aide.
Voilà donc comment ça se passe dans les réseaux sociaux, l'hypocrisie.
Il faut dénoncer tous les sales dossiers.Et arrêter l'impartialité.Toutes ses affaires sont très choquantes.
C'est comme si L'autre fille, son cas n'intéresse personne.On y fait pas allusion.

Les jeunes , s'il vous plaît , faites vraiment attention à vous.
Désormais réfléchissez mûrement avant de poser tout acte.Et même avec vos relations ,ne vous précipitez pas .Observez.
Tout ce qui brille n'est pas or.
Mon association "Cœurs ❤ Unis" apportera un soutien financier aux avocats qui vont se mobiliser pour défendre, ces jeunes filles en situation délicate.
Pour toute action en justice bien vouloir me contactez au +237-696-40-56-56.
Que justice soit faite! Soutenons également L'autre jeune fille.
Il faut que l'homme sache que la femme n'est pas un torchon,ou encore un papier hygiénique sans importance après son usage.