Vous-êtes ici: AccueilCulture2020 09 07Article 539851

Culture of Monday, 7 September 2020

Source: www.camerounweb.com

Affaire du jeune Kévin déféré à Kondengui: la surprenante réaction de Richard Bona

Richard Bona dans une publication, demande aux Camerounais qui crient à la libération de Kevin, arrêté dans le cadre de la fuite des épreuves du BAC, d'arrêter leurs 'comédies'.

'ARRÊTEZ VOTRE COMÉDIE. Il ne me paraît plus exagéré d’observer votre côté émotif. Senghor l’avait déjà illustré. Tout cela pour toujours faire abstraction à la réflexion. Faites travailler votre matière grise et posez les vraies questions pour éventuellement trouver des réponses adéquates...Il ne suffit pas de crier libérez libérez. Mr BONA dites quelque chose!!

1- est-il fautif?? Oui ou Non?
La réponse est OUI.
2- est-ce que la punition est sévère?
OUI elle l’est.
3- Faut-il remonter la filière pour punir ceux qui ont initié cette triche??? OUI absolument.
Etc...', écrit Richard Bona.


'Vous savez un jour un de mes employés laisse sa voiturette en panne dans ma cour.Pourtant il venait de l’acheter d’occase en ligne...2 jours après les flics sonnent chez moi et m’annoncent que cette voiturette garée chez vous avait été volée il y a 3 ans...Oui je suis innocent mais pas tout-à-fait au devant de la loi...La loi prévoit des sanctions pour celui qui achète,transmet,détient ou dissimule tout objet volé...Et parfois celui-ci risque la même peine que le voleur...Mon aspiration est et restera toujours 'JUSTE' pour une société juste pour tous...Pour finir, il faut “éradiquer” cette pratique en punissant et non juste balayer de la main encore une fois...', ajoute t-il.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter