Vous-êtes ici: AccueilCulture2021 08 31Article 616510

Culture of Tuesday, 31 August 2021

Source: www.camerounweb.com

Affaire Yves de M’bella : Annie Payep par d’actes 'nauséeux'

• Yves de Mbella est accusé de faire la promotion du viol

• Annie Payep tire sur son compatriote

• Yves de Mbella est sanctionné par la direction de NCI


La promotrice de Télé Asu, est déçue par l’attitude de son compatriote Yves de Mbella qui a demandé en direct à violeur de se mettre en action pour expliquer aux téléspectateurs comment il violait ses victimes. « . C'est quoi ce manque de discernement ? », s’est-elle interrogée avant de demander à Yves de M’bella de présenter ses excuses.

L’animateur a écouté la voix de sa consœur. Quelques heures après le déclenchement de l’affaire, il a fait une déclaration pour demander pardon aux téléspectateurs de NCI et aux internautes choqués par les images de son émission.

« Je suis sincèrement désolé d'avoir choqué en voulant sensibiliser. J'ai fauté! Je suis également désolé de tout ce qui a été dit ou fait et qui a blessé durant cette séquence de l’émission d'hier soir. Je demande pardon à toutes les victimes de viol pour lesquelles j'ai toujours été compatissant, heurtées par certains des propos tenus hier soir. Je demande pardon à toutes les femmes qui ont été choquées par cette séquence », a déclaré l’animateur.

Cette sortie n’a pas empêché la direction de la chaîne de télévision NCI de le suspendre. « Nous tenons à préciser qu'à titre de mesures conservatoires, nous avons supprimé depuis hier ces séquences de nos pages Facebook et Instagramme, nous avons annulé toutes les rediffusions de cet épisode de la Télé d'Ici Vacances et nous avons suspendu l'animateur », indique la direction dans un communiqué.

Pour Annie Payep, cet incident « nauséeux » doit permettre à sensibiliser sur le phénomène du viol. « Yves de Mbella s'excuse effectivement et met fin à cette émission quelques jours avant la date de fin initialement prévue. C'était terriblement déplacé. Tellement nauséeux ! Espérons que cet épisode aide à sensibiliser un peu plus sur le #viol. On ne peut pas banaliser à ce point ».