Vous-êtes ici: AccueilCulture2019 12 23Article 481624

Culture of Monday, 23 December 2019

Source: voila-moi.com

Affaire Nabila – Tenor: ils s’expliquent en vidéo

Il y’a quelques mois, elle nous présentait via deux spectacles lives son EP intitulé « Mon Univers », un projet qui a plutôt mis d’accord le public. Nabila, auteure de cet EP nous y balade entre espoir, amour et déception.

Parlant de déception, on voit tout de suite le titre « Pardon Pars », extrait de Mon Univers sur lequel elle a invité le jeune Tenor. Une collaboration qui dessine les moments de grosses tempêtes des jeunes couples. Ici, Nabila sort de ses gonds.

Petite analyse de l’opus

D’entrée de jeu, Tenor met de l’électricité en s’accaparant du premier couplet; un flow et un texte qui sont plutôt bien. Il donne beaucoup de tonus à cette chanson.
Si vous pensiez que Nabila allait se laisser avaler, vous avez eu tord, elle nous l’a fait dirty(sale) dans un mélange de douceur et un peu de rapidité via quelques mesures rap.
Les deux ont bien géré sur ce mélange d’Afro pop , Afro soul et RnB confectionné par Ramzy et arrangé par Ekié Bozeur.

Sinon, la chanson parle des déboires dans les relations amoureuses. Ce qui aura attiré mon attention c’est l’entrée de Mista le fiang le way le yamoh en mode ultra Bad boy pour qui il n’est pas/plus question de supplier les sentiments en amour. En fait, il est à bout du comportement de sa dame.

Ou c’est Nabila, ou c’est Kabila

Et Nabila aussi douce que sa voix avec une entrée remarquable et différente dans un style qui sans avoir froid aux yeux réagit aux attaques de Tenor. Elle est même prête à bagarrer hein!

Fidèle à son réalisateur, elle nous montre la loyauté qu’elle a envers » NS PICTURES« . Le clip retrace tour à tour les comportements des deux conjoints qui se tirent à balles presque réelles. On aperçoit un Ténor colérique et menaçant ,et, Une Nabila gonflée et prête à tout pour se faire entendre.

Au-delà de ce qui précède plus haut il faut reconnaître qu’une partie de la nouvelle génération a compris la nécessité de collaborer ensemble ceci dans le but de faire avancer notre culture.

Cette chanson faisant partie des favorites de L’EP, verra bien si le clip concrétisera les choses.