Vous-êtes ici: AccueilInfosDiaspora2020 08 17Article 535147

Diasporian News of Monday, 17 August 2020

Source: www.camerounweb.com

Vers un détournement des bourses des étudiants camerounais au Maroc

L'information est contenue dans un témoignage d'un étudiant camerounais au "Royaume chérifien" et publié par le lanceur d'alerte Boris Bertolt. LECTURE.

Je reviens une fois de plus vers vous, pour vous exprimer nos différentes douleurs que nous les étudiants boursiers camerounais de la promotion 2018-2020 endurent ici au Maroc comme calvaire.

Depuis que nous avons libéré les locaux de l'ambassade la dernière fois que nous avons élit domicile.

On avait eu un entretien téléphonique avec l'ambassadeur du Cameroun au Maroc qui était en cette période en séjour au Cameroun. Dans cette entrevue téléphonique par le biais du chargé culturel, il nous avait dit de libérer les lieux et dans deux semaines c'est-à-dire 14 jours que nous aurons nos compléments de bourse.

Deux semaines passées, un premier communiqué a été lancé par rapport à la date de retrait des bourses et un second communiqué faisant part des différents moyens de paiement. Jusqu'à présent les dates de paiement n'ont pas été respectées.

On a l'impression que l'ambassadeur cherche un moyen de détourner ou de dinimuer nos compléments de bourse.

Dans les normes de paie des bourses, elle doit se faire soit par l'ouverture des comptes de chaque étudiant depuis le Cameroun, soit par la trésorerie de l'ambassade comme elle se fait d'habitude.

Mais depuis on nous tourne en ronde, que les paiements vont se faire par virement bancaire ou par wafacash où les frais seront déduits de nos bourses.

Rappelons que tous les étudiants n'ont pas de comptes bancaires ici au Maroc.

Le délai de virement bancaire et d'envoi était prévu pour mercredi mais jusqu'à là rien n'a été respecté.

Nous avons appelé en vain les responsables de l'ambassade, ils nous renvoient toujours à demain plus que ça fait déjà 1 semaine que ces communiqués sont en circulation.

On a l'impression que nous ne sommes plus les fils de la nation.


Maroc_Bourses

Maroc_Bourses

Maroc_Bourses

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter