Vous-êtes ici: AccueilInfosDiaspora2021 01 03Article 565157

Diasporian News of Sunday, 3 January 2021

Source: koaci.com

Un casque bleu camerounais meurt dans un accident de la route en Centrafrique

Un casque bleu camerounais est décédé samedi matin des suites d’un accident de la route a-t-on appris de source officielle.

Joint ce dimanche matin, Vladimir Monteiro, porte-parole de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA), a confirmé la mort du casque bleu camerounais.

« Nous avons effectivement perdu un casque bleu camerounais hier matin dans un accident de la route », a-t-il écrit sans donner plus de détails.

« Les 6 blessés sont soignés et ne sont pas en danger », a ajouté Monsieur Monteiro.

MINUSCA_Accident

Le casque bleu ayant perdu la vie samedi matin, faisait partie du 7e contingent camerounais déployé en Centrafrique dans le cadre de la mission onusienne du maintien de la paix en RCA, en proie à un interminable conflit armé.

Placé sous les ordres du Colonel Richard Nzameyo Mba, le 7e bataillon camerounais de la Minusca était constitué de 1150 personnes dont 750 militaires, 280 gendarmes, des observateurs militaires et des policiers à son départ du Cameroun en septembre 2020.

MINUSCA_Accident

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter