Vous-êtes ici: AccueilInfosDiaspora2020 05 21Article 514534

Diasporian News of Thursday, 21 May 2020

Source: 24cameroun.com

URGENT: l'Allemagne livre des activistes de la BAS à Paul Biya


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Une lettre en circulation dans les réseaux sociaux et adressée aux autorités camerounaises décline l’identité des membres de la Brigade Anti Sardinard (BAS) qui ont récemment attaqué la représentation diplomatique du Cameroun à Berlin en Allemagne.

Voici dévoiler par le gouvernement allemand, les noms des membres de la BAS ayant participé à cette opération foireuse:

1) Richard FOUOFIE DJIMELI

2) Lot Valery FEUBA BATOMEN

3) Olivier Christian TCHANANG

4) Victor Ndeh NDIKUM

5) Poclaire WAMBA

6) Geraud POTAGO

7) Yon Louis GOLIFREAD

En rappel, le 4 mai dernier, les activistes camerounais résidant en Allemagne ont pris d’assaut l’ambassade du Cameroun à Berlin il y a, se révèlent être des Pro Kamto, leader du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC).

Ils y ont dénoncé les pratiques du parti au pouvoir. Selon eux, le régime actuel serait en situation d’usurpation. Ces derniers s’entêtent à ne pas tourner la page de l’élection présidentielle de 2018 ayant maintenue le président Biya au pouvoir. Pour eux, le Prof Maurice Kamto est le président de la république du Cameroun.

Par ailleurs, les manifestants avaient dénoncé aussi ce qu’ils qualifient de succession gré à gré qui serait en préparation au Cameroun.
Après l’ultimatum de celui qui se fait appeler Général Wanto demandant à l’actuel chef d’Etat camerounais Paul Biya de donner des signes de vie, la branche de la résistance est entrée en action le 4 mai dernier.
A titre de rappel, en février 2019, un scénario similaire s’est produit au sein de l’ambassade du Cameroun en France.

Les assurances autorités allemandes au Cameroun

Après cette nouvelle attaque de l’ambassade du Cameroun en Allemagne par des activistes camerounais de la BAS, le gouvernement avait exigé à l’Allemagne, le renforcement du dispositif sécuritaire autour de son Ambassade à Berlin.
«Après avoir reconnu les manquements sécuritaires autour de l’Ambassade du Cameroun en Allemagne, le gouvernement allemand, par le biais de sa représentation diplomatique au Cameroun, rassurait quant au dispositif sécuritaire renforcé depuis la survenue de ce triste évènement».

C’est l’essentiel du compte rendu d’audience tenue le 6 mai 2020 entre le ministre des relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella et Mme Bennemann, chargée d’Affaires de l’Ambassade d’Allemagne au Cameroun.

La diplomate allemande était alors s’expliquer après sa convocation par le Minrex pour s’offusquer contre l’attaque de l’Ambassade du Cameroun à Berlin par des activistes camerounais de la Brigade anti-sardinards (BAS) le 4 mai 2020.

BAS_Activistes_Allemagne

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter