Vous-êtes ici: AccueilInfosDiaspora2020 05 04Article 510100

Diasporian News of Monday, 4 May 2020

Source: cameroon-info.net

Supposée mort de Paul Biya: l'appel à la désobéissance civile lancé


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Ils estiment que le Président de la République n'est plus en vie. Ils exigent aussi des explications de l'ambassadeur du Cameroun sur place et dénoncent les dernières mesures d'assouplissement relatives au Coronavirus.
Un peu plus d'une dizaine d'activistes de la Brigade Anti-Sardinards (BAS) ont pris d'assaut l'ambassade du Cameroun dans la capitale allemande ce 4 mai 2020.

La vidéo filmée par l'un des manifestants et publiée sur Youtube montre des hommes recouverts de combinaisons anti-COVID-19 qui sautent le mur de la représentation diplomatique du Cameroun à Berlin.

Arborant des drapeaux du Cameroun, ils estiment que le Président Paul Biya n'est plus en vie. Ils réclament les explications de l'ambassadeur du Cameroun et dénoncent les dernières mesures d'assouplissement liées au Coronavirus. Ils appellent aussi à la Désobéissance civile.


Cette manifestation intervient 16 mois après les actes de vandalisme perpétrés par des membres de la BAS dans les ambassades du Cameroun à Paris et Berlin. En France, ces saccages ont donné lieu à un procès en cours.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter