Vous-êtes ici: AccueilInfosDiaspora2020 05 08Article 511144

Diasporian News of Friday, 8 May 2020

Source: cameroon-info.net

Paris: annoncé sur le départ, Alfred Nguini continue de vaquer à ses fonctions officielles


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le jeudi 7 mai 2020, l’ambassadeur du Cameroun en France a défrayé la chronique sur deux faits diamétralement opposés.
D’abord, en sa qualité de chef de la mission diplomatique du Cameroun dans l’hexagone, il a signé et fait afficher une note de service rappelant à l’attention des personnels de l’ambassade du Cameroun en France et de la communauté camerounaise résidant en France, que «Monsieur Ongolo Barthelemy Xavier, précédemment deuxième secrétaire au Consulat général, et affecté à l’ambassade du Cameroun en République Démocratique du Congo, ne fait plus partie des effectifs de la mission», a-t-il souligné.

Presqu’au même moment, Jeune Afrique, publiait un article dans lequel les lecteurs apprenaient que l’ambassadeur du Cameroun en France a été rappelé à Yaoundé. «Selon nos sources, cette décision a été notifiée à Alfred Nguini à la fin du mois d’avril, alors qu’il était confiné dans sa résidence parisienne», a expliqué le très sérieux hebdomadaire panafricain, non sans affirmer qu’il s’agit là d’un «limogeage en douceur, en l’absence d’une crise diplomatique entre Yaoundé et Paris, motivé par plusieurs raisons».

Contactées par Cameroon-Info.Net, des sources au sein de la représentation du Cameroun à Paris ont répondu qu’elles ne sont pas pour l’instant en mesure de confirmer ou non, l’information de Jeune Afrique.

«Retenez que Monsieur l’ambassadeur vaque normalement à ses fonctions officielles», a ajouté un proche collaborateur de l’ex-ambassadeur du Cameroun en Côte d’Ivoire, successeur il y a un an seulement en France, de Samuel Mvondo Ayono, promu Directeur du Cabinet Civil de la Présidence de la République du Cameroun.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter