Vous-êtes ici: AccueilInfosDiaspora2020 01 21Article 486109

Diasporian News of Tuesday, 21 January 2020

Source: actucameroun.com

Meeting de Paris: Junior Zogo prépare une surprise à Maurice Kamto

L’ancien membre de la BAS demande au leader du MRC de se désolidariser de la BAS. Laquelle semble avoir confisqué son meeting du 1er février 2020.

Maurice Kamto, le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), est attendu à Paris. Il tiendra dans la capitale française « un giga meeting politique » le 1er février 2020. La rencontre de Paris vise à remercier la diaspora camerounaise et les amis du Cameroun pour leur soutien durant sa période de détention.

La menace de Junior Zogo

Junior Zogo, l’ancien membre de la BAS, met en garde Maurice Kamto. Il demande vertement au leader du MRC de se désolidariser de la BAS qui semble avoir confisqué son meeting du 1er février 2020.

Bien plus, l’activiste dit vouloir saisir les autorités françaises pour que le meeting soit interdit. « Si c’est la BAS qui se met devant ; des gens qui ont cassé notre mission diplomatique, nous n’allons pas les laisser. Nous les vrais patriotes. Nous allons envoyer des correspondances à l’Elysée, au ministère français de la justice. Au ministère français des affaires étrangères, au ministère de l’intérieur et au préfet de police. Des gens qui ont pillé nos missions diplomatiques ne peuvent pas se réunir à Paris. Je parle ici des extrémistes», menace-t-il.

Plus de 100.000 personnes attendues au meeting

Le 1er février 2020, plus de 100.000 personnes sont attendues au meeting de Maurice Kamto. « Ce sera du jamais vu en Europe. Seuls deux leaders avant lui (Kamto) auront connu une telle effervescence, Hitler et Obama», écrit El Che Nou. Celui-ci est présenté comme le cerveau du saccage de l’Ambassade du Cameroun à Berlin. « Un homme simple mais puissant. Calme mais intransigeant. Doux mais révolutionnaire. Seuls Adolphe Hitter(1936) et Barrak Obama(2007) à Berlin auront drainé tant de foule et suscité tant d’espoir Maurice Kamto à Paris va battre tous les records. Toutes les diasporas Kamerunaises d’Europe sont attendues. Ce sera de la classe. Aucun chef d’état Européen sur les 60 dernières années n’a fait mieux». Ajoute le membre actif de la BAS.