Vous-êtes ici: AccueilActualitésDiaspora2021 07 17Article 608680

Diasporian News of Saturday, 17 July 2021

Source: www.camerounweb.com

Manifestation de la BAS: Patrice Nganang bloqué au Portugal

'Je ne savais pas que les Europeens allaient faire comme ça' play video'Je ne savais pas que les Europeens allaient faire comme ça'

• La BAS organise des manifestations à Genève ce samedi

• Patrice Nganang bloqué au Portugal

• Patrice Nganang désavoué par le parti de Kamto


C'est l'écrivain camerounais et par ailleurs opposant au régime Biya lui-même qui l'annonce.

Patrice Nganang ne veut pas se faire compter la manifestation qui aura lieu dans la capitalze suisse ce samedi malgré le désaveux qui a essuyé de la part du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC).

Parti des Etats-Unis, Patrice Nganang est actuellement bloqué à aeroport de Lisbonne d'où il devait ralier la Suisse. Malheureusement, comme lui-même le déclare, les pistes d'atterissage dudit aeroport sont bloquées.
"Je ne savais pas que les Europeens allaient faire comme ça. Pas de vol direct pour Genève, donc escale a Lisbonne. Sauf que c'est aujourd'hui que Air Portugal a choisi pour faire la grève. Ils ont eux bloqué les pistes avec les avions, o! Ils disent qu'ils veulent les dos, sinon on ne bouge pas. Nous voici donc a Lisbonne. Je vous dis que la lecture de l'heure de ça, hein...", a-t-il affirmé.



Utilisation des images du MRC : Patrice Nganang désavoué par le parti de Kamto

Le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun du Pr Maurice Kamto à travers son chargé de communication Mr Joseph Emmanuel Ateba vient de publier un communiqué dans lequel il désavoue l'universitaire et le très controversé activiste Patrice Nganang.

Ce désaveu fait suite à une publication par ce dernier des t-shirts estampillés Maurice Kamto qu'il a annoncé les offrir gratuitement aux manifestants de la marche anti Biya prévue demain samedi 17 juillet 2021 à Genève en Suisse.

Le MRC se désolidarise ainsi de l'universitaire et cette initiative par lui prise dans ce communiqué.

Camerounweb.com vous propose de lire l'intégralité de ce communiqué ci-joint

Un certain Monsieur Patrice Nganang fait circuler sur les réseaux sociaux un post avec une image de Monsieur Maurice Kamto, Président national du MRC, avec en dessous de cette image la mention "I am KAMTO". Il annonce que les T-shirts avec cette image et cette inscription "seront là samedi" et que "Patrice Nganang est entrain de venir distribuer à Genève ". Je tiens tout d'abord à indiquer que le Président Kamto n'a jamais rencontré cette personne avec laquelle il n'a aucun contact. Qu'il est l'une de ses principales victimes de ses attaques haineuses, injures et autres propos de caractère dégradant.

Les organisateurs de la manifestation prévue à Genève le samedi 17 juillet ont diffusé sur les réseaux sociaux, un document comportant la liste des organisations qui y prennent part. Le MRC n'y figure pas et n'est mêlé ni de près ni de loin à cette manifestation.

M. Nganang doit cesser l'exploitation de l'image du MRC dont il n'a jamais été militant et la manipulation de l'opinion dans un délire tribal inacceptable pour tout Camerounais attaché aux valeurs républicaines et l'harmonie entre toutes les populations de notre pays.