Vous-êtes ici: AccueilInfosDiaspora2021 02 05Article 571405

Diasporian News of Friday, 5 February 2021

Source: www.camerounweb.com

Le vol de rapatriement de 60 camerounais des USA annulé à la dernière minute

C'est une dépêche du lanceur d'alertes camerounais Boris Bertolt. selon ces révélations, le vol annulé par l’agence américaine en charge de la gestion des migrants illégaux.

Le vol de rapatriement de 60 camerounais en situation illégale aux États - Unis, qui devait atterrir à Yaoundé ce vendredi n’aura plus lieu. Il a été annulé à la dernière minute par ICE, l’agence américaine en charge de la gestion des migrants illégaux.

Jeudi après-midi, un porte-parole d’ICE a déclaré dans un communiqué que les allégations d'inconduite et de maltraitance des détenus étaient en cours d'examen par le département de la sécurité intérieure et le bureau de l'inspecteur général. Cinq demandeurs d’asile camerounais qui avaient protesté contre leurs conditions de garde à vue l’automne dernier au centre de traitement se trouvaient sur le vol d’hier. Leurs expulsions potentielles semblent être à l’origine de l’annulation de dernière minute du vol.

Cependant rappelons que dès son arrivée au pouvoir, le nouveau président américain, Joe Biden a pris la décision de suspendre les vols de rapatriement. Une décision qui sera rétorquée par un juge fédéral. Mais au final, ICE a pris la décision d’annuler son vol vers le Cameroun. Nos compatriotes pourront encore rester sur le sol américain.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter