Vous-êtes ici: AccueilInfosDiaspora2021 01 17Article 567542

Diasporian News of Sunday, 17 January 2021

Source: marhaba-cameroun.info

Le président national de l’UNDC séduit l’Ambassadeur du Cameroun en France

Les deux hommes se sont entretenus ce vendredi 15 janvier 2021 Les deux hommes se sont entretenus ce vendredi 15 janvier 2021

Accord parfait entre le Président National de l’UNDC et l’Ambassadeur du Cameroun en France André Magnus Ekoumou, les deux hommes se sont entretenus ce vendredi 15 janvier 2021.

L’Ambassadeur du Cameroun en France a accordé une audience au Président National de l’UNDC, une manière de montrer qu’en tant que diplomate, il est ouvert à tous les hommes politiques qui essaiment le message de paix à l’instar de Dalami Abdoulmini. Plusieurs sujets ont meublé les échanges entre le diplomate et l’homme politique tels que la tenue du CHAN, la situation qui prévaut au Cameroun.

Dalami Abdoulmoumini a profité pour présenter au diplomate l’UNDC, une formation politique ancrée dans les idéaux de paix, d’unité, de tolérance et de fraternité. Dalami a profité pour dire à l’ambassadeur que son parti politique est un parti républicain qui accompagne les institutions du pays et respecte la politique du Chef de l’État.

Après le Senegal, Dalami Abdoulmoumini dépose ses valises en France afin de rencontrer les camerounais de la diaspora et surtout d’inciter ces derniers à venir investir au Cameroun.

En guise de rappel, après une succession de couacs et en raison des relations orageuses qu’il entretenait avec ses collaborateurs, l’ex ambassadeur Alfred Nguini a été rappelé pour « consultation » à Yaoundé.

Pour tenter de faire oublier cet épisode embarrassant, le président Paul Biya a choisi pour le remplacer André Magnus Ekoumou, un très discret diplomate de 63 ans, formé en France et à l’Institut des relations internationales du Cameroun.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter