Vous-êtes ici: AccueilActualitésDiaspora2021 09 06Article 617314

Diasporian News of Monday, 6 September 2021

Source: www.camerounweb.com

La police de Genève arrête Brenda Biya

'Elle avait quitté Yaoundé le 31 août 2021 à bord du même avion' play video'Elle avait quitté Yaoundé le 31 août 2021 à bord du même avion'

• C'est une révélation de Boris Bertolt

• Chantal Biya était à Genève

• Elle est revenue à Yaoundé avec sa fille Brenda Biya



La première dame du Cameroun a fait une discrète descente à Genève où elle serait allée récupérer sa fille Brenda des mains de la police.

En effet, selon les révélations du lanceur d’alertes Boris Bertolt, Brenda Biya aurait eu quelques problèmes avec les forces de sécurité de Genève. Il précise que ses ennuis seraient dus « à la consommation de stupéfiants ».

Il a fallu la présence physique de Chantal Biya sur les lieux, qui a quitté Yaoundé samedi dernier, pour qu’elle soit mise en liberté.
« La première dame, Chantal Biya a atterri à Yaoundé samedi dernier en fin d’après-midi. Elle revenait de Genève où elle est allé chercher sa fille Brenda Eyenga Biya qui a eu quelques petits soucis avec les forces de sécurité. Des soucis qui seraient liés à la consommation de stupéfiants.
Elle a atterri à l'ancien aéroport qui est devenu la base aérienne BA101 à bord d'un jet privé de marque bombardier immatriculé 9H-YAA. Elle avait quitté Yaoundé le 31 août 2021 à bord du même avion. », a-t-il révélé.

Il faut souligner que la première fille du Cameroun vit des moments difficiles depuis plus de deux ans déjà. Brenda Biya a déclaré avoir échappé à "une tentative de kidnapping".

En pleur, la fille aînée de Paul et Chantal Biya avait posté une vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle elle relatait les faits.
"Dieu a sauvé ma vie. On a essayé de me kidnapper!!! Je suis à mon troisième traumatisme. je ne sais pas pourquoi ces gens veulent me tuer.", déclare Brenda Biya.

Elle affirmait qu'elle était sur le point d'être enlevée et emmenée vers une destination inconnue mais qu'elle a réussi à s'échapper par la grâce de Dieu. Elle a attribué cette tentative à sa gouvernante et son chauffeur qui auraient été surpris par son frère lorsqu'ils planifiaient leur forfait.
"C'était la gouvernante et le chauffeur. (...). Je suis de retour dans mon hôtel. J'ai couru et je suis tombé sur des policiers. Mon frère me disait que les gens qui travaillent pour nous veulent nous kidnapper. Et il l'avait dit à ma mère. Je n'ai pas pris ça au sérieux parce que je ne savais pas que ça allait m'arriver." a confié Branda Biya dans la vidéo.

OCCULTISME EN SUISSE: LA RENCONTRE ENTRE PAUL ET BRENDA BIYA CACHE UN VILAIN SECRET

Le 21 juillet dernier, Brenda Biya a posté sur son mur: " Jai vu papa aujourd’hui", alors le président camerounais est en séjour privé très mouvementé à l'hotel intercontinental de Suisse, persécuté par la BAS. Cette publication a fait réagir bon nombre d’internautes dont l'activiste Zona Coker. Il s'est apesanti sur les conséquences spirituelles de l'après rencontre entre Paul et Brenda Biya. Cela cache un énorme secret familial, d'après l'activiste.

A l'en croire, la jeune fille du couple présidentiel camerounais est sous l'emprise d'un esprit malfaisant qui prend possession de son corps et son esprit à chaque fois qu'il est en contact avec ses géniteurs. Zona Coker relève qu'après le face à face entre Brenda et son père, elle a repris ses vieilles habitudes qui consistent à fumer de la drogue et à être dans un état d'hébétudes, même son physique est passé de jeune fille à une vieille dame. Des vidéos de Brenda en train de fumer parcourt la toile ces derniers jours.

L'activiste accuse Paul Biya sans le mentionner d'être celui qui pourrit la vie de sa fille. " La personne qui pourrit la vie de celle qui était le dernier espoir de la lignée de Biya Bi Mvondo se trouve à Génève à l'heure où je vous écris. À peine BB nous annonce la semaine dernière dans un post qu'elle a vu PAPA, sa vie recommence à chanvrer en fumée bleue comme ses lentilles. Regardez ces photos où elle est transformée en vielle femme", a-t-il noté.

Il interpelle le peuple camerounais sur l'avenir de Brenda Biya qui meurt à petit feu sous leurs yeux. Il s'interroge sur l'après Biya et ce que la première fille aura à subir des mains des proches du président camerounais. "
Si elle est malmenée comme ça maintenant, imaginez alors ce qu'elle subira quand son père aussi suspect numéro un dans "QUI EST DANS BB" ne sera plus au pouvoir. J'ai fait ma part ooooh, à vous de découvrir qui est dans BB sur la liste des voyageurs privés officiels qui jouent actuellement au cache-cache avec le peuple camerounais. Que le responsable libère l'enfant", s'adresse-t-il ainsi au peuple camerounais.



Voici l'intégralité du post de Zona Coker

Vous rappelez-vous de ma publication du 14 juin intitulée "QUI EST DANS BB? " Je vous annonce avec joie que depuis hier, la liste des suspects s'est réduite au stricte minimum. En plus de cela, elle s'est fait usurper son identité sur Instagram par une chanteuse bling-bling et vendeuse de NDJANSANG appelée Dencia.

La chanteuse CAMEROUNO-NIGERIANE est en fait l'idole de BB, quand on voit le style Bimbo que l'unique fille de BIYA BI MVONDO a adopté ces dernières années, on s'aperçoit qu'elle copiait son idole Dencia. Elle s'est lié d'amitié la chanteuse lors de son bref séjour à L.A. pour les études, un séjour qui s'est soldé à la chasse au couteau que nous connaissons tous. Ça prouve que BB est livrée à elle-même depuis très longtemps. Si elle est malmenée comme ça maintenant, imaginez alors ce qu'elle subira quand son père aussi suspect numéro un dans "QUI EST DANS BB" ne sera plus au pouvoir. J'ai fait ma part ooooh, à vous de découvrir qui est dans BB sur la liste des voyageurs privés officiels qui jouent actuellement au cache-cache avec le peuple camerounais. Que le responsable libère l'enfant. ABIM TÉ !