Vous-êtes ici: AccueilInfosDiaspora2020 09 10Article 540736

Diasporian News of Thursday, 10 September 2020

Source: marhaba-cameroun.info

La diaspora camerounaise se mobilise pour sauver Amougou Belinga

C’est une mission saine et noble que s’est assigné Edgard Ndzana Leader des jeunes et membre fondateur du réseau des patriotes camerounais celle de défendre le PDG du groupe Anecdote Amougou Belinga et de pourfendre ses ennemis .Ainsi , il organise une grande marche en Europe pour dire Non à toutes les manœuvres de déstabilisation contre le président directeur du groupe l’Anecdote, Sa majesté Jean Pierre Amougou Belinga le 19 septembre 2020 à Paris.

Archétype du développement au Cameroun , Amougou Belinga irradie des effluves de compassion à travers le monde au regard des personnes tapies dans l’ombre qui veulent faire tanguer le navire Anecdote , une entreprise qui emploie plusieurs personnes au Cameroun et à travers le monde . Sensible à ce qui arrive au Zomloa , avec le cœur , la raison et le courage Edgard Ndzana appelle les camerounais de France et des autres pays européens à venir battre le pavé le 19 septembre à Paris afin de dire non aux apôtres zélés de l’aigreur qui veulent déstabiliser Amougou Belinga.

Footballeur professionnel Edgard Ndzana dit «Edgard Minasto» s’adonne désormais dans la formation et l’encadrement des jeunes joueurs de Football. En guise de rappel , Edgard Minasto, très actif dans les réseaux sociaux s’est illustré au sein du réseau des patriotes camerounais. Notamment en combattant énergétiquement la BAS, et en déjouant tout les complots contre le Cameroun et le chef de l’État Paul Biya.

Voici en intégralité sa sortie

Chers Patriotes camerounais,

Depuis des mois, une opinion, à dessein masqué et cynique, a décidé de jeter son dévolu sur l’homme d’affaires, bâtisseur et brillant investisseur camerounais, Jean Pierre Amougou Bélinga communément appelé Zomloa, afin de ternir son image, son œuvre incommensurable et réduire à néant les efforts de développement de notre pays le Cameroun.

Faudrait-il rappeler à tous, l’immensité de l’œuvre de ce vaillant bâtisseur, qui a osé, par des investissements massifs et divers (médias, finance et social), apporté des solutions remarquables aux problèmes de chômage au Cameroun ?

Outre les emplois directs générés par ses activités, des emplois indirects et des business sous-jacents sont créés à travers des partenariats.

Sachant qu’un emploi équivaut à l’entretien d’une famille et donc, 8 personnes au minimum, cultiver l’Omerta, face à cette injustice reviendrait à légitimer un suicide social à travers le licenciement d’un million d’employés.

En sus de cela, côté social, sous l’angle humanitaire, cet homme au grand cœur, n’est nullement en reste. L’on sait et maîtrise ses multiples interventions dans divers secteurs et régions du Cameroun.

En définitive, Jean Pierre Amougou Bélinga, c’est :

– une œuvre immense,

– l’humanitaire en action,

– des emplois pour la jeunesse,

– Une vision stratégique et optimale pour le développement du Cameroun,

– un leg inestimable aux générations actuelle et future.

Vue le contexte actuel, marqué par la recrudescence et la montée en puissance des maux, tels la haine, la violence, le tribalisme, des fake news (diffamation, manipulation), des protestations anti-gouvernementales et anti-régime, le Zomloa, à travers ses médias a une importance capitale : celle de contrepoids, c’est-à-dire, contribuer médiatiquement à la promotion des valeurs républicaine et patriotique, pour un Cameroun uni dans sa diversité ; valeurs prônées par le Président Paul Biya.

Dire que le Zomloa, vue les propos sus-cités, est un brillant contributeur au développement du pays, mécène et protecteur des fragiles, est un doux euphémisme.

Chers patriotes camerounais,

Pourquoi cette campagne anti- Amougou Bélinga ?

Pourquoi cette haine féroce envers ce digne fils du pays ?

Pourquoi promouvoir le déclin de ce symbole fort, alors que d’autres élites ont fait le choix « audacieux » de développer l’Occident, en expatriant leur fortune ?

Pourquoi favoriser la chute de cet autre « FOTSO Victor », ayant choisi disponibiliser sa fortune pour le développement du Cameroun ?

Pourquoi ces complots ourdis, cabales, messes basses, et manque de solidarité manifeste envers leur fils, frère et époux ?

Face à cette injustice, je dis NON et j’ invite d’ailleurs, la diaspora patriote camerounaise de France, Europe et du monde, à massivement assister au meeting de soutien à cet illustre fils de la nation, Jean Pierre Amougou Bélinga.

Rendez-vous le 19 septembre 2020 à Paris !

Edgard Minasto


Edgard_Ndzana