Vous-êtes ici: AccueilInfosDiaspora2020 04 30Article 509212

Diasporian News of Thursday, 30 April 2020

Source: cultureebene.com

La camerounaise Nathalie Yamb tacle Guillaume Soro, condamné à 20 ans de prison,


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Nathalie Yamb vient de frapper une fois de plus dans la sphère politique ivoirienne. Sa victime cette fois est Soro Guillaume.

La condamnation encore fraîche de Soro Guillaume à 20 ans de prison par la justice ivoirienne, n’émeut guère Nathalie Yamb. L’activiste camerounaise s’offusque même de ce que certains compatissent aux déboires de l’ancien président de l’Assemblée nationale ivoirienne.

« Le paradoxe avec Soro, il dit « seul le peuple décidera », mais il n’a pas attendu que ce peuple décide en 2005. Il a même été contre la décision du peuple du Burkina en tentant de renverser Roch Kaboré », a commenté sur son compte twitter, la conseillère de Mamadou Koulibaly, également ancien président du parlement ivoirien, et candidat à la présidentielle d’octobre prochain en Côte d’Ivoire. Nathalie Yamb s’est ensuite interrogée sur les raisons de cette subite compassion à l’endroit du président de Générations et Peuples solidaires: « Il est devenu par miracle, un démocrate ? Ou bien c’est le confinement ? »

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter