Vous-êtes ici: AccueilActualitésDiaspora2021 09 28Article 620677

Diasporian News of Tuesday, 28 September 2021

Source: www.camerounweb.com

La Camerounaise Marie-Alix de Putter nominée parmi les 30 personnalités innovantes d’Afrique

Marie-Alix de Putter Marie-Alix de Putter

• Le classement est effectué par le Magazine américain Quartz

• La Camerounaise avec son entreprise évolue dans la santé mentale

• Marie-Alix de Putter a un parcours exceptionnel



Le Magazine américain Quartz vient de rendre public son classement des 30 personnalités innovantes d’Afrique pour le compte de l’année 2021. Parmi les nominés, l’on retrouve la Camerounais Marie-Alix de Putter. Cette jeune et brillante femme est CEO de HEMLEY Productions (hemleyproductions.com) mais aussi présidente de Bluemind Foundation et co-fondatrice de The Okwelians (theokwelians.com).

Marie-Alix de Putter est la fondatrice et Chief Storytelling Officer (CEO) de HEMLEY Productions, une société de contenu média qui développe et produit des histoires innovantes et des publicités accrocheuses qui touchent et inspirent l’action. HEMLEY Productions s’engage à placer les femmes de tous les horizons et l’Afrique au centre de chaque histoire qu’elle imagine, conçoit et produit.
Activiste de la santé mentale et philanthrope, Marie-Alix de Putter est la fondatrice et présidente de la Bluemind Foundation, une organisation internationale dont la mission est de déstigmatiser la santé mentale et de rendre les soins accessibles partout et à toutes en Afrique. Le programme signature phare de la Bluemind Foundation, « Heal by Hair », est le premier mouvement de coiffeuses secouristes en santé mentale en Afrique. Avec l’initiative « Heal by Hair », la Fondation Bluemind souhaite atteindre 3 000 000 de femmes africaines d’ici décembre 2025.

Née à Paris et ayant grandi au Cameroun, Marie-Alix de Putter est une autrice publiée (« Aime, ma fille, aime ! », « Capitaine Eva » et « Kumba Girl »), une stratège en leadership et une professionnelle de la communication distinguée à de nombreuses reprises. Partisane de l’apprentissage tout au long de la vie, elle est titulaire de trois masters (sciences politiques, gestion de projet et communication d’entreprise), d’un Executive MBA (gestion d’entreprise et communication) et d’un certificat de la Harvard Business School (Authentic Leader Development).

Le magazine Quarts a été fondé en 2012 avec pour ambition d’aider la nouvelle génération de dirigeantes à extraire de l’actualité les informations les plus utiles, à se concentrer sur les changements économiques importants et à agir en fonction de leurs convictions. Pour l’édition 2021 de son classement des leaders de l’innovation en Afrique, le célèbre magazine a choisi de se mettre en avant 30 Africaines leaders et innovantes.