Vous-êtes ici: AccueilActualitésDiaspora2021 07 17Article 608725

Diasporian News of Saturday, 17 July 2021

Source: www.camerounweb.com

Genève: libération de Calibri Calibro et de la 'Générale Marcelle'

Les deux activistes étaient accusés de trouble à l’ordre public Les deux activistes étaient accusés de trouble à l’ordre public

• Ils avaient été arrêtés depuis vendredi lors d’une manifestation devant l'hôtel Intercontinental

• Ils sont les principaux organisateurs de la manifestation

• La tension continue de monter à Genève



Les deux leaders de la Brigade Anti Aardinards (BAS) arrêtés depuis vendredi lors d’une manifestation devant l'hôtel Intercontinental de Genève viennent d’être libérés. Ils sont les principaux organisateurs de la manifestation qui voit la participation de plusieurs dizaines de Camerounais de la diaspora venus de tous les coins de l’Europe.

Selon une source proche de la BAS jointe par la rédaction de CamerounWeb, les deux activistes étaient accusés de trouble à l’ordre public.

Pendant ce temps, sur le terrain la tension continue de monter. Selon les reporters de CamerounWeb dépêchés sur le terrain, après leur tentative pour pénétrer le siège des Nations Unies pour les droits de l’Homme à Genève, les manifestants sont dispersés par la police à coups de gaz lacrymogène. Les manifestants de leur côté répondent au gaz lacrymogène en balançant des œufs pourris sur la police.

C'est un véritable affrontement dont la police genevoise n'a pas l'habitude qui se déroule actuellement dans la ville.

On signale aussi sur les lieux, la présence de plusieurs reporters de chaines internationales.

Il faut rappeler que, jointes par certains leaders de la Brigade Anti Sardinards (BAS), les autorités genevoises ont "confié qu'ils accueillent Paul Biya pour des raisons humanitaires".