Vous-êtes ici: AccueilInfosDiaspora2020 08 28Article 537865

Diasporian News of Friday, 28 August 2020

Source: www.camerounweb.com

Fraudes : Jean de Dieu Momo met à nu la diaspora camerounaise

Jean de Dieu Momo explique la virulence des opposants camerounais vivant dans la diaspora. Pour avoir été lui-même dans l’autre camp, le ministre délégué à la justice éventre les méthodes des membres de l’opposition qui usent des attaques contre le régime Biya pour régulariser leurs situations en Europe. Pour Jean de Dieu Momo, plusieurs activistes de la diaspora serait des chômeurs.


« Expliquez-moi comment quelqu’un de sensé peut manger ( croquer) un milliard gagné au Cameroun et dilapidé dans un hôtel en France, sans avoir 1m2 de terrain ni maison, ni famille, ni rien!!! Et il critique notre gouvernance ! Il donne des cours de bonne gouvernance !


La vérité est que ses papiers sont expirés là-bas et pour les renouveler sans justifier d’un travail, c’est impossible. Alors il espère qu’en devenant opposant politique, il va demander l’asile politique au prétexte qu’il sera persécuté au Cameroun.


En ma qualité d’ex opposant radical au président Paul Biya, Je confirme ici que le Cameroun n’est pas une dictature et que personne ne te persécute quand tu reviens en vacances au pays ni ne te persécutera quand tu reviendras. Abimeuteu! », explique-t-il.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter