Vous-êtes ici: AccueilInfosDiaspora2020 10 08Article 547315

Diasporian News of Thursday, 8 October 2020

Source: cameroonintelligencereport.com

Fraude aux masques chirurgicaux: un camerounais et son gang ont soutiré 27 millions aux investisseurs

Deux professeurs de langues, des Philippines et du Cameroun, ont été arrêtés en Thaïlande pour implication présumée dans une fraude au masque facial qui a coûté aux investisseurs environ 27 millions de bahts, rapporte le Bangkok Post.

Le général de division Pol Jirapop Puridet, commandant de la Division de la répression du crime, a déclaré la semaine dernière que le Philippin Tanko Romo Jr, 27 ans, avait été arrêté dans le district de Kantharawichai de Maha Sarakham et le Camerounais Asaka Mbah, 38 ans, dans Mardi.

Les deux suspects feraient partie d'un gang qui prétendait en mars être un grand fabricant de masques chirurgicaux.

Les fraudeurs ont créé un faux site Web avec un nom et un logo d'entreprise et de faux documents d'achat et de transport. Ils ont proposé des masques chirurgicaux à vendre en grandes quantités. Ils ont attiré des achats d'une valeur de 27 millions de bahts, que les acheteurs ont transférés sur les comptes bancaires du gang.

Au cours de l'enquête, les détectives ont réussi à mettre en garde une victime qui était sur le point de payer une commande, a déclaré le général Pol Maj Jirapop.

Les deux suspects travaillaient comme professeurs de langue. La police les a ciblés après l'arrestation antérieure d'une femme thaïlandaise qui faisait également partie de la fraude, a-t-il déclaré.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter