Vous-êtes ici: AccueilInfosDiaspora2020 01 24Article 486979

Diasporian News of Friday, 24 January 2020

Source: BORIS BERTOLT

France: une nièce de Paul Biya devant les juges

Si vous connaissez le célèbre couple de voleurs Bonnie and Clyde. Retenez qu’ils ont désormais leurs jumeaux au Cameroun: Cathy Meba et George Clément Meka. Également deux amoureux.

Certains d’entre vous ont déjà entendu parlé de Cathy Meba. C’est la nièce de Paul Biya. Récemment encore avec son conjoint George Clément Meka, ils étaient impliqués dans un détournement de plusieurs dizaines de millions de fcfa destinés à financer le “ mouvement des patriotes “ pour soutenir Paul Biya. Mais les escrocs changent difficilement. Comme Bonnie et Clyde, Cathy et Clement ont trouvé un autre pigeon. Cette fois-ci c’est dans l’escroquerie foncière.

Souvenez vous, Clyde envoyait d’abord la belle Bonnie faire du charme avant d’arriver ensuite. C’est donc Cathy qui va contacter sa nouvelle victime: Ozouf Mvondo Jean. Son nouveau projet, lui vendre le terrain à Kribi qui pour elle : “ est la ville où il faut investir maintenant “. Elle affirme qu’elle détient 10 hectares disponibles à 2500 m2. Ouf quelle aubaine, se dit Ozouf. Il avait oublié que Bonnie a toujours été une charmeuse.

Et pif, Cathy sort la carte tribale: “ je ne veux pas vendre aux Bamileke. Les Bams proposent 9000 le m2 mais je refuse. Je ne veux plus de ces gens chez nous”. Par la suite Bonnie sort le grand jeu: “ Je compte faire un ranch là bas et je ne veux pas de n’importe quel voisin “. Un ranch quoi de plus beau.

Ozouf Mvondo a des inquiétudes hésite. C’est alors que Clyde allias Clément Meka intervient. Il le rassure. D’ailleurs comme Bonnie et Clyde, Meka fait croire à Ozouf qu’il veillera à ce que Cathy respects ses engagements. C’est comme ça que notre compatriote décide d’acheter une parcelle.

Il va donc d’abord lui verser 3500 euros soit environ 2500000 fcfa. Erreur. Bonny et Clyde vont partir et ne donnerons plus de nouvelles. Ils mangent tout l’argent sans prendre la peine d’expliquer quoique ce soit à Ozouf qui n’a que ses larmes pour pleurer.

Souvenez vous, Bonnie et Clyde n’étaient pas des gentils. Quand à Ozouf décide de réclamer son argent il subit les menace de Cathy et Meka. Si Bonnie avait sa beauté Cathy a le nom de son père. C’est la fille de Pierre Meba, le frère de Paul Biya et la grande sœur de Evrard.

Mais Ozouf Mvondo dont la mère braisait le poisson à Mvogada qui a réussit à se battre pour arriver en Europe, faire ses études et gagner bien sa vie, ne se laisse pas intimider. Suite aux menaces, il va porter plainte à Bisse Meba Christiane et George Clément Meka à Paris pour escroquerie. Car Cathy Meba est de nationalité française. Le dossier a deja été transmis au procureur de la République près le tribunal judiciaire de Versailles.

Les fins limiers de la police française ont déjà son adresse. Est-ce bientôt la fin pour nos Bonnie and Clyde? Pour l’instant Cathy et Clément cherchent de nouvelles proies au Cameroun. D’ailleurs il aura fallu beaucoup de temps pour voir tomber Bonnie et Clyde.