Vous-êtes ici: AccueilInfosDiaspora2020 10 05Article 546427

Diasporian News of Monday, 5 October 2020

Source: www.camerounweb.com

Diaspora: voici l'un des Camerounais qui ont affronté la garde de Biya lors de son dernier séjour en Suisse

Calme, discret, efficace, Hilaire est celui qui ouvre toutes les portes à la Résistance en Suisse.

Mais derrière l'apparence d'un homme aux airs inoffensif, se cache un 'patriote' très engagé pour tourner la page Paul Biya.

'Ne vous fiez pas à ses airs de beau gosse gentil, ce Taliban tchouke en plein dans le fémur. D'ailleurs il était du commando qui était entré à l'hotel intercontinental et qui a affronté la garde tribale du vieux grabataire.
Merci Hilaire pour ta disponibilité, ta dévotion et ton travail sans relâche pour le combat', écrit Sandy Boston, une activiste camerounaise très connue sur la toile.

'Hilaire, c'est l'homme incontournable de la Suisse. Il ouvre toutes les portes diplomatiques dans ce pays où il s'est crée un bon réseau à travers tous les milieux influents', ajoute Mme Boston.



AFFRONTEMENT, RETOUR SUR LES FAITS


Décidés à perturber le séjour genevois du couple présidentiel, des activistes camerounais ont eu un affrontement ce 25 juin 2019 avec des éléments de la garde rapprochée du Président de la République.
Des activistes camerounais, membres de la Brigade Anti Sardinard (BAS) ont eu un affrontement ce 25 juin 2019 avec des éléments de la garde rapprochée du Président de la République, en séjour à l’Hôtel intercontinental de Genève (Suisse).

Les manifestants, décidés à perturber le séjour genevois de Paul et Chantal Biya, se sont introduits au sein de l’établissement hôtelier où séjourne le couple présidentiel depuis le 23 juin, arborant des drapeaux du Cameroun et scandant des messages hostiles au pouvoir de Yaoundé. Des hommes affectés à la sécurité présidentielle ont énergiquement réagi.

La police suisse a dû intervenir et des personnes ont été interpellées, indique une source, sans plus de précisions sur leurs identités. La scène a été filmée pendant quelques secondes par un des manifestants.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter