Vous-êtes ici: AccueilInfosDiaspora2020 09 06Article 539740

Diasporian News of Sunday, 6 September 2020

Source: marhaba-cameroun.info

Diaspora: les camerounais du Kenya se choississent un président

Les ressortissants du Cameroun au Kenya viennent de reconduire Cedrick Penda au poste de président de la Cameroon Diaspora Kenya.

C’est en vue d’une prochaine légalisation sous l’impulsion du consul du Cameroun au Kenya que l’assemblée générale élective de cette association fondée en 2016 par Cedrick Penda Moukoko Jeudi dernier dans la capitale Nairobi. Malgré le confinement en vigueur dans le pays, pandémie de Coronavirus oblige les ressortissants Camerounais résident au Kenya ont répondu massivement à la convocation à eux adressée par celui qui était encore dans la posture de président sortant. Passé les formalités d’usage en matière électorale le scrutin proprement dit c’est déroulé dans une ambiance bon enfant et de retrouvailles. Une élection qui c’est soldé par un plébiscite de celui qu’on appelle affectueusement «Le chef Sawa» Cedrick Penda Moukoko reconduit au poste de président de l’association qu’il occupe depuis la création de ladite attestation. L’homme a voulu placer son nouveau mandat sous le signe de l’unité de ses compatriotes vivant en terre kenyane. Travailleur infatigable Cedrick Penda Moukoko a récemment apporter du réconfort aux fils du berceau de nos ancêtres en difficulté au pays de Djomo Kenyatta du fait du confinement par la distribution de produits de première nécessité. L’homme a pour cheval de bataille l’amélioration de l’image de l’image du Cameroun au Kenya une abattage qui lui a déjà valu le trophée d’ambassadeur de la destination Cameroun lors de la deuxième édition des trophées du tourisme et du développement durable sous le haut patronage du ministre du tourisme et du loisir. En guise de rappel, la Cameroon Diaspora Kenya est une association qui anime la vie des Camerounais vivant au Kenya avec l’organisation de plusieurs activités au rang desquelles nous pouvons citer des rencontres de football, des soirées culturelles ainsi que d’autres activités fédératrices et récréatives. La Cameroon Diaspora Kenya est en tête de proue d’un plaidoyer auprès des différents gouvernements afin que soit créé une représentation diplomatique Camerounaise au Kenya et lorsqu’on connais le dynamisme de son ancien nouveau président, on peut dire sans risquer de se tromper que la matérialisation de cette ambition louable est certaine et prochaine.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter