Vous-êtes ici: AccueilInfosDiaspora2021 01 08Article 565778

Diasporian News of Friday, 8 January 2021

Source: cameroonvoice.com

Diaspora: la camerounaise Rebecca Enonchong sur un piédestal à Djibouti

Avisée des questions liées aux nouvelles technologies de l'information et de la Communication, la Camerounaise vient d'être choisie pour faire partie de l'équipe dirigeante la société djiboutienne en charge des télécommunications.

C’est une nouvelle consécration pour celle à qui le pseudonyme Africatechie va comme un gant. Rebecca Enonchong est depuis exactement décembre 2020 membre du conseil d’administration de l’entité publique chargée des questions de télécommunication dans ce pays de l’Afrique de l’Est, Djibouti Telecom.


Une aventure dans laquelle elle va cheminer avec d’autres experts africains en la matière. On peut notamment parler de l’Ivoirien Claude Caliste M’bahia. L’économiste a également été nommé membre de ce conseil. Rebecca Enonchong s’est lancée depuis plus de 22 années dans le secteur de la technologie à travers son entreprise dénommée AppsTech. La manœuvre menée par l’équipe qu’elle supervise lui a valu de nombreuses récompenses de par le monde. La cinquantenaire a plusieurs fois été classée parmi les personnalités féminines les plus influentes du continent. C’est surtout son expertise dans le NTIC qui la propulse au quotidien sur les marches de la gloire. Rappelons qu’elle est conjointement membre du Conseil consultatif de VC4 Africa au Pays-Bas , membre du Conseil de direction de d’Eneza Communication au Kenya pour ne citer que ceux là.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter