Vous-êtes ici: AccueilInfosDiaspora2020 04 25Article 507952

Diasporian News of Saturday, 25 April 2020

Source: Journal du Cameroun

Coronavirus: un médecin camerounais décède au Gabon


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Tanguy De Dieu TCHANTCHOU a rendu l’'me le 23 avril 2020 à l’hôpital d’instructions des Armées d’Akanda (HIAA) où il exerçait depuis des années en tant que gynécologue.
L’information figure dans les colonnes du journal Echo Santé. Le médecin d’origine camerounaise Tanguy De Dieu TCHANTCHOU exerçant au Gabon est mort le 23 avril 2020 à l’hôpital d’instructions des Armées d’Akanda (HIAA), où il avait été admis en réanimation depuis trois semaines. Il y avait été admis après avoir été contaminé au Covid-19.

Le gynécologue de l’hôpital d’instruction des armées Omar Bongo Ondimba (Hiaobo), Dr Tanguy De Dieu TCHANTCHOU a finalement rendu l’'me ce jour loin de sa terre natal. Or il ambitionnait, selon le journal, d’officier un jour dans son pays le Cameroun. « Le Cameroun est mon Pays natal, j’aimerais bien évidemment y exercer mon métier et montrer mon savoir-faire à mes collègues sur place. Pour le moment, je reste au Gabon, auprès de ceux qui me guident dans cet apprentissage car j’ai encore beaucoup à apprendre », expliquait-il lors du congrès international sur la chirurgie endoscopique en avril 2018 au Cameroun.

Dr Tanguy De Dieu TCHANTCHOU avait effectué ses études de médecine générale à Libreville avant de se rendre à Dakar, pour se spécialiser en gynécologie obstétrique. avant de se rendre au Sénégal où il obtient un diplôme inter universitaire en échographie et obstétrique.

Hier, le Gabon comptait 166 cas positifs de Covid19 et 24 guéris. La mort du Dr Tanguy De Dieu Tchantchou est le deuxième cas de décès dans le pays des suites de ce virus.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter