Vous-êtes ici: AccueilInfosDiaspora2020 01 27Article 487540

Diasporian News of Monday, 27 January 2020

Source: afrik-inform.com

Coronavirus: panique dans la communauté Camerounaise de Chine

C'est la panique totale au sein de la communauté Camerounaise de Chine. Depuis la survenue de l'épidémie du nouveau Coronavirus chinois, le monde entier est épris de peur, face à cette maladie foudroyante. Si le gouvernement Chinois a pris des dispositions rapides, pour mettre à l’abri sa population, il faut dire que la communauté Camerounaise de Chine, ne bénéficie d'aucune protection du gouvernement Camerounais et est totalement abandonnée.

L'alerte vient d'être lancée à la rédaction d'Afrik-inform, par le jeune Yaya, étudiant en Chine en faculté de télécommunications vivant dans la ville de Wuhan. Depuis plus de deux semaines, de nombreux Chinois décèdent, ce qui a mis en alerte les ambassades des pays des ressortissants Africains résidants en Chine. Selon les informations qui parviennent à notre rédaction, chaque ressortissant africain est en contact avec les autorités de son pays, qui leur communiquent la tenue à suivre afin d'éviter la contagion.

Et la communauté Camerounaise dans tout ça? Ils sont près de 500 Camerounais, étudiants et travailleurs vivants en Chine, inquiets de leur situation. Le silence des autorités Camerounaises et de l'ambassade du Cameroun en Chine, laisse planer l'abandon et le désintérêt quant-à ce que ces ressortissants traversent en ce moment. À l'heure où nous rédigeons cet article, l'ambassade du Cameroun à Pékin ne s'est toujours pas prononcée en cas de situation critique d'un de ses citoyens attaqué par ce virus. Que feront les ressortissants Camerounais, si l'un d'eux est touché Où iront-ils se faire soigner? Jusqu'à présent l'ambassade du Cameroun continue de garder le silence et l'inertie. Pourtant, les autres ambassades africaines en Chine sont en contact permanent avec leurs ressortissants pour les mettre à l'abri.