Vous-êtes ici: AccueilInfosDiaspora2021 05 25Article 598624

Diasporian News of Tuesday, 25 May 2021

Source: www.camerounweb.com

Christiane Bomo a suivi mes conseils pour quitter Maurice Kamto - Junior Zogo

Junior Zogo, activiste pro-Biya Junior Zogo, activiste pro-Biya

• Christiane Bomo s'est désolidarisé de Maurice Kamto

• Junior Zogo a salué sa décision de quitter Maurice Kamto

• Il espère voir Rémy Ngono quitter très prochainement le MRC


Dans une note publiée sur sa page facebook, l'avocat camerounais résident en France a indiqué qu'il quitte la barque MRC de Maurice Kamto évoquant des différends politiques bien qu'il ait gardé une entière admiration à sa personne.

"«Au vu de l'évolution politique actuelle, il m'est impossible de continuer à soutenir Maurice Kamto, parce que pour moi, il ne mène plus véritablement et efficacement, le combat pour un code électoral consensuel au Cameroun. Mon soutien n'a donc plus de sens. Car pour y parvenir, il lui aurait fallu mobiliser les camerounais. Malheureusement, il ne parvient pas à incarner cet élan mobilisateur, et pour cause:- Sa compatibilité politique avec des groupuscules d'ethnofascistes et autres haineux de son ethnie, qui se revendiquent ouvertement de lui et, auxquels, il n'a jamais, clairement, distinctement et fermement demandé de ne plus associer son image et son nom dans leur macabre démarche de division des camerounais", a-t-il déclaré clairement dans sa note pulbique.

Une nouvelle qui a fait sauter de joie Junior Zogo qui a toujours souhaité la destruction du MRC dans ses nombreux directs. Il a d'ailleurs fait un post à ce propos sur son faux compte Ikalan Minkul affirmant que c'est lui qui a conseillé Christiane Bomo de quitter Maurice Kamto.

"'Lors d'un récent direct, j'ai encouragé mon compatriote et frère Ntimbane à faire preuve de courage en remettant son tablier du MRC. Ce parti et son leader Maurice Kamto étant devenus dangereux et peu crédibles du fait de nombreuses dérives notamment le repli identitaire, le chauvinisme politique, les scandales financiers et autres. C'est désormais chose faite. Me Ntimbane Christiane vient de mettre en pratique mes précieux conseils en claquant officiellement la porte du MRC-BAS. Je salue cette décision courageuse et pleine de sagesse de mon frère et le félicite chaleureusement. Bienvenu à la maison Modjan", ecrit-il.

Durant cette année, Maurice Kamto a perdu déjà trois soutiens de taille dans son entourage. Après Célestin Djamen qui a fait une sortie fracassante du MRC, s'en est suivi Christian Fouelefack, le principal responsable du MRC dans le département de la Menoua et aujourd'hui Christiane Bomo qui porte le titre de parrain de Cameroon Survival.

"A qui le tour?" questionne Junior Zogo qui attend fermement une nouvelle défection dans le rang du MRC. Visiblement il a sa petite idée sur le prochain qui va quitter la barque MRC. 'J'attends le départ certain et inévitable de mon grand frère Rémy Ngono de cette secte', conclut-il.


Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter