Vous-êtes ici: AccueilInfosDiaspora2021 06 01Article 599557

Diasporian News of Tuesday, 1 June 2021

Source: www.camerounweb.com

Casse de l'Ambassade du Cameroun: la justice française humilie le régime de Yaoundé

Calibri Calibro satisfait du déroulé du procès Calibri Calibro satisfait du déroulé du procès

•Le procès de Calibri Calibro et Cie pour la casse de l'Ambassade du Cameroun s'est déroulé hier 31 mai.

•Le procès aurait été satisfaisant pour l'activiste.

•Le délibéré sera connu le 1er juillet 2021.


Le délibéré de l'affaire de la casse de l'Ambassade du Cameroun en France par des activistes sera prononcé le 5 juillet prochain. Mais selon nos informations, Calibri Calibro et les autres Camerounais de la diaspora accusés dans cette affaire, semblent bien s'en sortir à l'issue du procès d'hier 31 mai au Tribunal de Paris.

Dans un direct sur la page Facebook de Remy Ngono, les avocats des Camerounais qui sont poursuivis par l'Etat du Cameroun, ont exprimé leurs satisfactions sur le bon déroulé du procès. Les accusés sortis de l'audience affichaient leur fierté et semblaient se moquer des autorités camerounaises.

'Je suis satisfait du déroulé du procès. Je suis très satisfait. J'ai dit au juge que je ne suis pas un bandit, je ne suis pas un voleur et que je me bat contre un régime dictatorial. L'issue du procès a été complètement modifié quand j'ai dit au juge ce qui nous a amené à de telles actions', a déclaré Calibri Calibro à l'issue du procès.

Samedi 26 janvier 2019 des Camerounais ont pris d'assaut les locaux de l'ambassade du Cameroun à Paris, située sur la Rue d'Auteuil dans le 16è arrondissement. Réclamant un Etat de droit dans leur pays, ils ont saccagé les lieux mais n'ont agressé aucun fonctionnaire en service à l'Ambassade.

L’ambassade du Cameroun en France a encore été visité dans la nuit du 11 au 12 novembre 2020 par des individus non identifiés. La façade de la mission diplomatique a été recouverte de peinture rouge. Cette énième attaque de l’ambassade du Cameroun n’a pas été revendiquée. La méthode ressemble cependant aux actions des 'combattants' de la diaspora.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter