Vous-êtes ici: AccueilInfosDiaspora2020 09 08Article 540196

Diasporian News of Tuesday, 8 September 2020

Source: Cameroon Info

Carnet noir: le Professeur Michaël Aletum Tabuwe n’est plus !

L’enseignant de Science politique est décédé le lundi 7 septembre 2020 aux Etats-Unis, des suites d’une négligence médicale.
L’Université de Yaoundé II, Soa, annonce ce mardi 8 septembre 2020 sur sa page Facebook, la disparition d’un de ses enseignants émérites, le Pr Michaël Aletum Tabuwe. L’enseignant de Science politique est décédé le lundi 7 septembre 2020 à Washington DC aux Etats-Unis, des suites d’une négligence médicale. D’après une note rendue publique par le responsable de la Communication du ministère de l’Enseignement Supérieur, Jean Paul Mbia, le Pr Aletum, âgé de 86 ans, a été admis dans un hôpital privé dans la capitale américaine il y a quelques jours, et y a trouvé la mort suite à la négligence des médecins.

«Selon l’un de ses fils, joint au téléphone cette nuit, l’éminent professeur est décédé des suites d’une négligence médicale. Le fils du défunt, éploré, déclare que seuls les cas de Covid-19 préoccupent l’administration médicale aux États-Unis en ce moment. Les médecins sont moins portés vers d’autres cas de malades, fussent-ils préoccupants. C’est des suites de cette *discrimination clinique* que le professeur de sociologie a rendu l’âme entre les mains de sa famille insoutenable», apprend-on de Jean Paul Mbia.

Le Pr Aletum était une pierre angulaire du département de Science politique de l’Université de Yaoundé II, où il a officié pendant près de 40 ans. «L’université africaine perd en lui l’un des ancêtres de l’enseignement des sciences sociales et politiques. Il fut pendant près de quatre décennies, le père de tous les enseignants en poste actuellement à Yaoundé 2 et dans les administrations camerounaises et africaines», s’épanche Jean Paul Mbia.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter