Vous-êtes ici: AccueilInfosDiaspora2021 01 02Article 565094

Diasporian News of Saturday, 2 January 2021

Source: Actu Cameroun

Belgique: des Camerounais de Bruxelles pris en flagrant délit de violation du confinement

Ces compatriotes de la diaspora camerounaise s’étaient regroupés dans une cave pour une cérémonie funèbre.

C’est une affaire qui remonte à la nuit du 23 au 24 Décembre 2020. Des camerounais qui vivent à Bruxelles en Belgique ont été trouvés dans une cave où ils se sont regroupés pour une cérémonie funèbre. La police belge qui effectuait un contrôle anti-covid-19, a trouvé ces derniers. Cette police, apprend-on, a été alertée par le voisinage. Elle a noté qu’ils ne respectaient pas la distanciation sociale. La vidéo des évènements a été mise en ligne.

Dans cette vidéo, l’on voit des personnes présentes à la réunion en grande discussion avec les policières. Certaines, voyant qu’elles sont filmées, ont exigé que la manœuvre cesse. Cela pendant que d’autres essayaient de se soustraire de l’oeil de la caméra ou de prendre carrément la fuite, non sans bousculer au passage les agents des forces l’ordre belges.

Finalement un important nombre de ces individus, ont réussi à échapper aux deux policiers alertés. Ils voulaient coûte que vaille éviter de se faire infliger une amende pour non respect des consignes anti-Covid-19. Des renforts de police sont arrivés sur les lieux sans visiblement pouvoir interpeller grand monde.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter