Vous-êtes ici: AccueilInfosDiaspora2020 10 15Article 549121

Diasporian News of Thursday, 15 October 2020

Source: marhaba-cameroun.info

Attaque des ambassades: Shanda Tonmé appelle la diaspora à plus de responsabilité

Le président du MPDR a tenu sa traditionnelle conférence de presse hebdomadaire ce mercredi 14 octobre afin de signifier son point de vue sur l’actualité nationale et internationale. Shanda Tonmé a longuement péroré sur les actes de la diaspora camerounaise.

Pour Shanda Tonmé la diaspora a un rôle indéniable et incommensurable à jouer pour l’essor du Cameroun ,pour lui les comportements rétrogrades de certains membres de la diaspora sont dûs à une kyrielle de frustrations,« ils ont commis des délits afin de se rendre à l’étranger, certains ont vendu les biens familiaux, emporté les tontines … pour partir en Occident et sont frustrés par les réalisations de leurs frères restés au pays » fulmine le président du MPDR, toutefois il souligne qu’il y’a une diaspora positive qui honore le Cameroun à l’étranger. De ce fait, son message est clair à ces compatriotes de la diaspora « revenez à la maison, changez de langage, changez de méthode, soyez plus responsables et mieux informés, mieux organisés et plus cohérents sur vos projets, ambitions, rêves pour notre pays. C’est au Cameroun, seulement au Cameroun et jamais ailleurs que le destin du Cameroun se joue et se jouera » argue le président du MPDR.

Concernant l’entrée du prélèvement des 33% imposé par le gouvernement, il annonce que le MPDR va saisir le Ministre des Finances pour lui recommander qu’une réunion soit organisée avec les organisations de protection des consommateurs, les acteurs du secteur de la téléphonie, ainsi que d’autres instances et organismes.

Après les contestations issues des résultats du concours à l’ENAM, Shanda Tonmé annonce qu’il a écrit au Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative afin qu’il organise un point de presse pour éclairer la lanterne des hommes de média.

Les relations tumultueuses entre la fécafoot et le Minsep, les élections régionales du 06 décembre, la posture des organisations internationales ….ont constitué aussi les axes de la communication du président du MPDR .

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter