Vous-êtes ici: AccueilInfosDiaspora2020 09 28Article 544903

Diasporian News of Monday, 28 September 2020

Source: cameroonintelligencereport.com

Arrêté avec un faux passeport français à Malte, un Camerounais va être expulsé

Un Camerounais de 25 ans a été condamné à six mois de prison après avoir été arrêté avec le passeport français de quelqu'un d'autre.

L'homme basé en Allemagne a été surpris en train d'essayer de se rendre au Royaume-Uni, après avoir été informé qu'il serait plus facile de le faire depuis Malte que depuis l'Allemagne.

Il sera expulsé après avoir purgé une peine de prison.

Le magistrat Joe Mifsud a déploré que le tribunal voit des victimes de criminels vendre des passeports illicites et a appelé à une répression plus organisée de ceux qui perpétuent la traite des êtres humains.

Le nombre de personnes tentant d'entrer et de quitter Malte avec de faux documents d'identité a triplé l'année dernière. En fait, 159 personnes ont été arrêtées avec de fausses pièces d'identité en 2019, un bond significatif par rapport aux 62 personnes inculpées au tribunal en 2018.

Pendant ce temps, la police pense qu'un réseau de criminels produisant des documents d'immigration illicites en Afrique de l'Ouest pourrait être à l'origine d'une vague d'arrestations, qui s'est accrue une fois que les frontières de Malte ont rouvert après le verrouillage du COVID-19.

En fait, plus de 70 ont été arrêtés pour le crime au cours du premier semestre de cette année.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter