Vous-êtes ici: AccueilActualitésDiaspora2021 07 09Article 607225

Diasporian News of Friday, 9 July 2021

Source: www.camerounweb.com

Allemagne: la BAS prend d’assaut l’ambassade du Cameroun

La BAS attaque l'ambassade du Cameroun Allemagne La BAS attaque l'ambassade du Cameroun Allemagne

La BAS accuse a bloqué les activités de l'ambassade du Cameroun en Allemagne

Elle accuse l'ambassadeur de bloquer le passeport d'une Cameroun

La BAS donne 48 heures à l'ambassade



Les éléments de la BAS ont pris d’assaut ce 09 juillet, l’ambassade du Cameroun en Allemagne.

Par cette nouvelle attaque d’une représentation camerounaise dans un pays étranger, les éléments de la BAS voulaient réclamer le passeport d’une Camerounaise, Chasserie Kanzlei. Cette dernière attendrait ce document depuis près de trois ans. « Arrêtez-tout », « Victor Ndoki sort », « on veut le passeport de Chasserie», ont-ils lancé. « Le Cameroun appartient à tous », « vous confisquez le passeport des activistes », ont scandés les éléments de là-bas en prenant d’assaut l’ambassade camerounaise.

« En effet, les responsables de cette ambassade… refusent de restituer le passeport de cette compatriote pour la simple raison qu’elle serait activiste et membre du parti politique qui même annoncé mort, hante les dirigeants génocido-tribaliste de ce pays, et donne de l’insomnie », ont-ils expliqué sur les réseaux.

Victor Ndoki, ambassadeur du Cameroun en Allemagne dispose désormais de 48 heures selon l’ultimatum de la BAS pour restituer à Chasserie Kanzlei son passeport. « Avant de quitter les lieux, les défenseurs du peuple ont donné un ultimatum de 48h aux responsables de cette maison familiale appelée ambassade, pour que les passeports de la concernée et autres compatriotes dans le même cas, leurs soient restitués. Faute de quoi, une énième mobilisation accompagnée d’une action coup de force, sera dirigée vers ce lieu de la honte», communique la BAS.