Vous-êtes ici: AccueilInfosDiaspora2021 04 28Article 593797

Diasporian News of Wednesday, 28 April 2021

Source: cameroonintelligencereport.com

12 chefs d'accusation de fraudes aux USA: un camerounais entre les mains du FBI

Les éléments du Federal Bureau of Investigation (FBI) Les éléments du Federal Bureau of Investigation (FBI)

Un étudiant camerounais accusé à Pittsburgh d'avoir organisé une escroquerie de chiot pendant la pandémie de COVID-19 est apparu brièvement mardi dans une salle d'audience fédérale de Pittsburgh après avoir été extradé la semaine dernière de Roumanie, où il est en détention depuis cinq mois.

Desmond Fodje Bobga est apparu par vidéo de la prison du comté d'Allegheny devant la juge de paix américaine Maureen Kelly, qui a fixé une audience préliminaire pour lundi.

M. Bobga, un citoyen camerounais fréquentant une université en Roumanie, a été arrêté en décembre par les autorités roumaines à la suite d'une enquête du FBI de Pittsburgh.

Les procureurs fédéraux l'ont accusé d'avoir pris de l'argent pour des chiens et d'autres animaux et de ne pas avoir livré. Il est accusé de 12 chefs d'accusation de fraude électronique et de complot en vue de commettre une fraude électronique, contrefaçon du sceau de la Cour suprême des États-Unis et vol d'identité.

M. Bobga et ses cohortes ont créé de faux sites Web pour annoncer des chiots en utilisant de jolies images, puis ont communiqué avec des victimes aux États-Unis, obtenu un paiement et n'ont jamais livré d'animaux, a déclaré le FBI. En fait, il n'y a jamais eu d'animaux et tout cela était une arnaque, selon le FBI.

Des agents ont déclaré que le groupe avait exploité la pandémie en disant aux victimes qui avaient déjà payé pour un animal qu'elles devaient payer divers frais supplémentaires pour l'expédition, la vaccination et la quarantaine COVID-19.

M. Bobga a dirigé certains paiements directement vers lui-même et a envoyé d'autres paiements à d'autres étudiants africains en Roumanie, a indiqué le FBI.

Une victime à New Brighton a perdu près de 10 000 $. D'autres acheteurs du district ouest de Pennsylvanie vivaient à Cheswick, Pittsburgh et dans le comté de l'Indiana, mais les intrigants ont arnaqué des centaines de victimes à travers les États-Unis, a déclaré le FBI.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter