Vous-êtes ici: AccueilActualitésActualités Criminelles2021 08 29Article 616123

Actualités Criminelles of Sunday, 29 August 2021

Source: www.camerounweb.com

Yaoundé: arrestation de 4 présumés homos3xuels en plein abats

La foule a tenté de lyncher les présumés homosexuels La foule a tenté de lyncher les présumés homosexuels

• Les présumés ont été arrêtés dans le quartier de Nkoldongo ce samedi 28 août 2021

• La police a été alertée par des voisins

• La foule a tenté de lyncher les présumés homosexuels


La police de Yaoundé a procédé à l’arrestation de quatre jeunes hommes accusés de pratiquer l'homosexualité dans le quartier de Nkoldongo ce samedi 28 août 2021.

En effet, selon les informations recueillies de source sécuritaire par la rédaction de CamerounWeb, la police a été alertée après que des voisins aient entendu des cris persistants émanant d'une chambre. Ces voisins ont déclaré que ces cris ont été constants et que les présumés s'adonnaient à des pratiques homosexuelles.

L’intervention des agents des forces de l’ordre a provoqué un attroupement dans cette rue. La foule qui a tenté de lyncher les présumés homosexuels, les a hués alors qu'ils se dirigeaient vers le véhicule de la police pour être interrogés.

PEDOPHILIE - HOMOSEXUALITE: LES PRATIQUES SEXUELLES D'ERIC NYA REVELEES

Les faits datent de 2020 et sont contenus dans la plainte déposée auprès du procureur de la République Près le tribune de Grande Instance de Mfoundi par madame Ongbil Gaëlle, ex épouse de Songue Serge soupçonné d'être l'amant homosexuel du célèbre animateur de la CRTV Eric Christian Nya.

Ongbil Gaëlle déclare avoir "découvert des preuves accablantes de rapports homosexuels entre son époux et Monsieur Nya et entre son époux et un jeune étudiant de l'Université catholique d'Afrique centrale de Yaoundé, à qui il proposait des rapports en groupe entre hommes et garçons, autrement dit, des partouzes de type homosexuel et pédophiles".

Cette nouvelle sortie met en lumière les pratiques sexuelles dont serait auteur l'animateur. En plus des soupçons d'homosexualité, l'homme serait attiré par des mineurs de même sexe dans son envie hors norme et jugée "immorale" par l'opinion publique camerounaise.

La plainte de madame Ongbil Gaëlle risque de porter un coup dur à la carrière et à l'image déjà écornée de Eric Christian Nya.

Retour sur les faits

En fin du mois de juillet dernier, dame Ongbil Gaëlle a balancé sur les réseaux sociaux ses échanges téléphoniques avec Eric Christian Nya. Son mari entretiendrait des relations extraconjugales avec l’animateur de Cameroon Feeling sur la télévision nationale.
« Vous avez reçu un cachet de 200 000 pour animer mon mariage en 2012 et quatre ans plus tard, vous venez en France vous faire sodomiser par mon époux », crie-t-elle avant de lire quelques extraits des messages que le journaliste aurait envoyés à son mari : « Mets moi la bien profond. Je te sucerai au beurre de karité ». Des accusations que l'animateur a balayé d'un revers de la main avant d'organiser une conférence de presse, par le biais de son avocat le jeudi 5 août 2021 à Yaoundé pour expliquer aux professionnels des médias, les contours du scandale sexuel dans lequel son client est cité. Me Calvin Job a tenu à préciser que ce dernier n’était pas un homosexuel et qu'il est purement victime d’une cabale.
« M. Eric Nya est victime d'une cabale, une cabale par le biais de laquelle ses adversaires usent de toutes les armes superflues pour atteindre leur but. M. Eric Nya ne se reconnait nullement dans les accusations faites en son nom. M. Eric Nya entend défendre et laver son honneur », a déclaré Me Calvin Job.