Vous-êtes ici: AccueilActualitésActualités Criminelles2021 06 22Article 603766

Actualités Criminelles of Tuesday, 22 June 2021

Source: La Nouvelle Expression n°5490

Viols sur mineurs : une trentaine de cas en 17 mois au Cameroun

Le dérnier en date est le viol d’une fille de 12 ans a Babadjou. Le dérnier en date est le viol d’une fille de 12 ans a Babadjou.

Les coupables étant des hommes en tenue d’après une enquête menée par le confrère Griote à l’occasion de la Journée de l’Enfant africain.
Ce sont des enfants des deux sexes qui ont été violés, sodomisés, tués et des filles mises enceintes par leurs boürreaux. Entre janvier 2020 et mai 2021, notre source dit avoir répertorié au moins 30 cas d’abus sur les enfants âgés entre 3 et 13 ans.

Après investigations et échanges avec les proches des victimes, Griote souligne que la plupart de ces cas de viols impliquent des hommes en tenue. Le dérnier en date est le viol d’une fille de 12 ans a Babadjou. Toutes choses qui, sans doute, ont poussé la Commission des Droits de l’Homme du Cameroun à demander au gouvernement cam; de poursuivre la lutte contre toute forme de violence et d’exploitation des enfants y compris les violences sexuelles (mutations génitales féminines, mendicité forcée, prostitution infantile, etc) ; poursuivre activement la lutte contre le travail des enfants; étendre la gratuite et le caractère obligatoire de l’éducation au secondaire et rendre l’enseignement supérieur plus accessible.

Rappelons que la Journée de l’Enfant Africain célébré le 16 juin 2021 est un événement annuel qui commémore le massacre des enfants de Soweto de 19.76 par le régime de l’apartheid. Les coalitions de l’action mondiale contre la pauvreté ont choisi cette occasion pour en faire la Journée Africaine du Bandeau Blanc et pour faire une demande régionale auprès des dirigeants des pays concernés afin qu’ils agissent immédiatement pour éradiquer la pauvreté extrême qui cause la mort d’un enfant toutes les 3 secondes en moyenne.