Vous-êtes ici: AccueilInfosCrime & Punishment2020 10 15Article 549187

Crime & Punishment of Thursday, 15 October 2020

Source: Cameroon Info

Un redoutables gang de bandits mis hors d’état de nuire sur la nationale numéro 3

Les présumés membres du gang interpellés par la gendarmerie Les présumés membres du gang interpellés par la gendarmerie

Des trois malfrats surpris, un est passé de vie à trépas pendant l’action répressive des hommes en tenue.
Les agressions à main armée sont devenues récurrentes au niveau de Matomb, un arrondissement du département du Nyong et Kelle, traversé en partie par la route nationale numéro 3.

Dans le registre des victimes, figure le nom de Paul Heni Ngue, le Maire de Biyouha, dépouillé de tous ses bien dans la nuit 29 août 2020.

Dans le but de mettre fin à l’insécurité de plus en plus grandissante sur ce tronçon de l’axe lourd Douala – Yaoundé, la gendarmerie y multiplie des patrouilles.

Cette action de lutte contre l’insécurité a commencé à porter ses fruits. Dans la nuit d’hier à ce jeudi 15 octobre 2020, un gang de trois malfrats a été mis hors d’état de nuire.

«Vers 2h 30, sur la Nationale N3 au lieu-dit carrefour bananes, arrondissement de Matomb, les éléments du Poste de Gendarmerie de Manguen 2 de patrouille ont neutralisé un groupe de 3 malfrats à bord du véhicule Toyota CE 452 BM de couleur grise contenant des pinces Monseigneur, des couteaux, machettes, trousseau de dépannage. Pour le bilan, il y a eu 1 mort non identifié, 2 interpellés (Nieukala Jaques âgé de 59 ans et Baliang Nicolas 27 ans)», renseigne une source à la compagnie de gendarmerie du Nyong et Kelle.

Des réactions n’ont pas tardé pour saluer ce coup réussi des pandores. «la Municipalité soutient les autorités chargées de la sécurité avec fermeté.Les efforts sont faits au quotidien, de concert avec les autorités administratives, pour assurer la protection des biens et des résidents ou des personnes de passage. Soucieux de la sécurité, de la tranquillité et de la paix dans son territoire d’intervention, le Maire tient à rappeler aux populations de continuer à travailler en étroite collaboration avec les forces de l’ordre», a réagi Hubert Nyobe fils, le Maire de la Commune de Matomb.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter